Destiny, Princesse de Bel-Air, inspirée de Will Smith, en trois livres

Nicolas Gary - 23.02.2019

Edition - Will Smith livres - Prince Bel Air - princesse livre jeunesse


Un générique qui sonne délicieusement comme le hip-hop de la fin des années 80, un grand gaillard au sourire jovial et aux oreilles décollées... Le Prince de Bel-Air a ravi les spectateurs durant six saisons, à partir de septembre 1990. Et surtout, dévoila l’acteur Will Smith, qui pataugeait quelque peu dans sa carrière de rappeur.

Allez, juste pour la nostalgie...
 


En attendant de le découvrir dans le rôle du Génie, pour la réadaptation d’Aladdin prévue par Disney (et d’ores et déjà consacrée comme catastrophique), l’acteur et rappeur âgé de 50 ans aujourd’hui a décidé de donner une nouvelle jeunesse à son personnage. Le Fresh Prince of Bel-Air dans la version originale sortira dans une série de livres pour enfants. 

Des histoires inspirées largement du comique de son rôle à la télévision, et que Will Smith promet « amusantes et stimulantes ». Le pitch de la série télé est entré dans le patrimoine de l’humanité : un jeune garçon quitte Philadelphie, sur la décision de sa mère, pour se réfugier chez sa tante et bénéficier d’un meilleur cadre pour ses études.



 
Sauf que, dans les livres à sortir, le prince deviendra une princesse. On suivra donc l’arrivée de Destiny, qui déménage de West Philadelphia pour vivre des aventures folles dans sa famille. Comme le personnage que Will Smith incarnait, « elle déménage dans un tout nouveau quartier où rien ne ressemble à son ancien domicile ».

Et les difficultés sont les mêmes : s’intégrer, trouver des amis, s’habituer à un décor nouveau. L’éditeur, HarperCollins est impatient : Les illustrations de Gladys Jose et le scénario de Denene Millner devraient conquérir les enfants. « C’est notre nouvelle petite star : une petite fille noire courageuse, adorable », indique la maison. 
 
« Je ne pouvais pas être plus enthousiaste que le personnage que j’ai si longtemps incarné inspire un livre », assure Smith. « Je sais que tous mes enfants auraient apprécié une Fresh Princess en grandissant – et en tant que père qui a élevé une fille très forte, je sais à quel point il est important de trouver des personnages de ce caractère dans des histoires. »



 
Assurément, Le Prince de Bel-Air a été l’un des plus mémorables personnages de la télévision. « Destiny apporte cette même énergie pour une toute nouvelle génération, en traversant la vie avec joie et confiance, des messages formidables pour les filles d’aujourd’hui », indique Margaret Anastas, responsable du segment jeunesse chez HarperCollins. 

La série de trois livres est d’ores et déjà prévue : première publication le 2 avril. Will Smith espère bien « suivre Destiny dans ses aventures, de même que j’ai vécu le voyage de Will Smith [NdR, le nom de son personnage], qui dansait, riait, faisait des erreurs, et créait des instants dont on se souvenait ». 

En somme, Will Smith prête une partie de son image, mais n’intervient en rien dans l’éditorial ni la création. Une bonne opération de communication, donc.


via ET


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.