Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Disney remake à tout va : "Le livre de la Jungle" et "Mary Poppins"

Fred Ricou - 16.09.2015

Edition - mary poppins - adaptation - disney


Disney continue sur sa lancée pour faire du neuf avec du vieux. Ainsi, si nous avons appris il y a quelques mois que les studios de la grosse souris heureuse préparaient le projet d'une nouvelle version du Livre de la jungle, depuis hier, mardi, nous pouvons voir le premier teaser du film qui sortira le 13 avril 2016.

 

 

Énorme casting voix pour cette version de Jon Favreau, le réalisateur d'Iron Man, et si l'on peut entendre la voix hypnotique de Scarlett Johansson, celle du serpent Kaa, sont également présente celles de Bill Murray, Ben Kingsley, Idris Delba, Lupita Nyong'o et Christopher Walken.Un mélange de prise de vue réelle et d'animations, donne vie aux fantastiques animaux sauvage.

 

Ce premier teaser donne à voir certainement plein de bonnes choses, de la jungle angoissante, des animaux sauvages qui se battent, et le jeune Mowgli, petit bonhomme tout frêle, perdu au milieu de tout cela… À un moment, on se dit que Le livre de la jungle est devenu une sorte de Transformers 6 écolo, quand, à la fin, un plan éloigné montre Mowgli sur le ventre de Baloo qui fait la planche, sifflotant les quelques notes d'Il en faut peu pour être heureux… On se rassure, pas beaucoup, mais on se rassure. L'original n'est pas loin. Quant à l'œuvre de Rudyard Kipling, c'est une autre histoire…

 

 

Autre remake, ou suite dans ce cas, là, annoncé en fin de journée, Disney plancherait sur une suite de… Mary Poppins !

Et c'est Rob Marshall, le réalisateur de Chicago, de Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence et d'Into the Woods : Promenons-nous dans les bois qui serait aux commandes.

 

Même si le premier est un chef d'œuvre pour certains qu'il ne faut surtout pas toucher, faire une suite n'est pas absurde puisque les livres de Pamela Lyndon Travers traitant de Mary Poppins sont au total huit - en France nous n'en connaissons que deux  - et représentent une source intéressante pour ce nouveau film.

Maintenant, est-ce que le public suivra, avec d'autres comédiens (aujourd'hui Julie Andrews a 79 ans et Dick Van Dyke, 89), avec de nouvelles techniques d'animation, et une machine Disney qui n'est plus du tout la même qu'il y a 50 ans ?

 

 

Il y a quelques mois, un canular avait fait exploser internet, Tim Burton travaillerait sur un remake de Mary Poppins, l'idée nous plaisait bien…



Les histoires sans fin