Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Divergente 2, aujourd'hui en salle !

Fred Ricou - 18.03.2015

Edition - cinéma - adaptation - divergente


Aujourd'hui sur les écrans français sort l'un des films ado les plus attendus de ce début d'année, la suite de Divergente, L'insurrection.

 

 

Le premier épisode avait convaincu plus d'un million quatre cent mille spectateurs en France et avait rapporté plus de 145 millions au box-office américain. Divergente 2 se veut « plus fort », « plus sombre » avec « plus d'action » bref, le même en mieux…

 

 

Pour le moment, les premières critiques sont plutôt positives, ce qui permet de rassurer les fans.

Nous n'avons pas rencontré Shailene Woodley, Ansel Elgort ou encore Theo James, les acteurs du film, en revanche nos amis d'AlloCiné oui, nous vous proposons donc de regarder une chouette rencontre.

 

 

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d'alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l'ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d'un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l'équilibre des forces...



Les histoires sans fin