Divergente, premières images...

Fred Ricou - 26.08.2013

Edition - divergente - veronica roth - adaptation


Parmi les grosses productions hollywoodiennes, après la Cité des Ténèbres (PKJ) qui devrait sortir dans quelques semaines, le 16 octobre pour être plus précis, c'est au tour d'une série dystopique, Divergente de se voir adapter.


Éditée en France par les éditions Nathan jeunesse en Octobre 2011, Divergente est une série américaine qui obtenu d'excellente critique au moment de sa parution. Sa jeune auteure, Véronica Roth, n'a alors que 22 ans.

 

Aujourd'hui avec une nouvelle couverture, l'adaptation du premier tome de la trilogie n'est extrêmement pas attendue par les fans.

 

 

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d'une vertu dans l'espoir de créer une civilisation parfaite.

Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité.

Pour Beatrice, issue d'une famille Altruiste, le choix s'annonce plus difficile encore. Son choix ne sera pas sans conséquence. Il apportera le chaos, mais lui fera aussi découvrir l'amour...

 

En attendant la sortie du film, le 9 avril 2014 , voici les premières images :

 



Les histoires sans fin