Dragons 2, film d'animation de haut vol

Fred Ricou - 02.07.2014

Edition - dragons - cinéma - adaptation


Cinq années viennent de se passer dans le petit village de Berk. La cohabitation avec les dragons, longtemps redoutés comme de terribles ennemis, se passe au mieux. Les deux amis, Harold et son dragon Krokmou font régulièrement des vols d'explorations jusqu'au jour où, ils vont découvrir une grotte glacée, secrète,  qui abrite des centaines de dragons sauvages. Mais une autre personne, mystérieuse, vit également ici avec eux et les protège…

 

Allez ! En selle ! Chacun monte sur son dragon et en route pour l'aventure ! On ne résiste pas à l'appel du vent dans les cheveux, du survol au-dessus et la mer et des descentes en piquet.

Nous avions adoré en 2010, le premier opus de Dragons, nous sommes cette année, complètement fan de Dragons 2 !

 

C'est magnifique, admirablement travaillé et l'effet 3D donne un résultat époustouflant qui ne retombe qu'au bout des 1h43 du film, on vole presque réellement avec les héros du film, on ressent presque l'altitude, c'est vraiment une belle et totale réussite visuelle.

 

Nous serons un peu plus circonspects en ce qui concerne le scénario et particulièrement la transformation psychologique du personnage en « homme », cela aurait mérité un poil plus de finesse, mais ne boudons pas notre plaisir, Dragons 2 est le film d'animation de l'été, c'est évident !

 

Bien évidemment, si nous en parlons c'est qu'il y a un lien entre ce film et la littérature jeunesse, Dragons et Dragons 2 sont très librement adaptés des romans de Cressida Cowel (Editions Casterman), mais ce n'est pas inintéressant de se plonger dans l'un après l'autre…

 



Les histoires sans fin