Emma Watson est Belle... pour Disney

Fred Ricou - 27.01.2015

Edition - Emma Watson - Harry Potter - La Belle et la Bête


Annoncé en fin de journée, lundi, sur son profil Facebook, l'actrice Emma Watson a confirmé qu'elle jouerait bien le rôle de Belle dans le remake du film des studios Disney, La Belle et la Bête.

 

 

 

« Je peux enfin vous le dire... Je vais jouer Belle dans l'adaptation de La Belle et la Bête par Disney ! Le dessin animé a été une grosse partie de mon enfance, ça me semble totalement irréel de pouvoir danser sur Be Our Guest et chanter Something There. Mon “moi” de six ans est surexcité et son cœur va éclater. Il est temps de prendre des cours de chant. J'ai hâte que vous le voyiez. Emma xx.»

 

Au même moment, Disney faisait de même sur Twitter :

 

 

Du film, pour le moment, nous savons deux-trois choses. Il a été pendant assez longtemps murmuré que Guillermo del Toro (Le labyrinthe de Pan, Hellboy, Pacific Rim,…) devait réaliser une version pour la Warner Bros, mais en juin dernier, le réalisateur mexicain s'est défilé. Emma Watson était déjà affiliée à ce projet.

 

Pour le moment c'est Bill Condon, le réalisateur entre autres de Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1re et 2e partie, qui censé s'installer aux commandes. L'un des deux scénaristes serait Stephen Chbosky, l'auteur du roman Le Monde de Charlie (Éd. Sarbacane) et producteur de son adaptation.

 

Emma Watson 2012 Shankbone (CC BY 2.0)

 

L'actrice très connue pour son rôle de Hermione Granger dans la saga Harry Potter est également très engagée dans la lutte pour l'égalité des sexes. Elle a été nommée ambassadrice de bonne volonté en juillet 2014 à l'O.N.U et avait scotché beaucoup de monde pendant son discours de douze minutes.

 

Les studios Disney, quant à eux, aiment à se revisiter puisqu'ils vont également s'attaquer au Livre de la jungle et à Cendrillon.



Les histoires sans fin