Eragon : le grand retour de Christophe Paolini en septembre en France

Florent D. - 24.06.2019

Edition - Eragon Paolini - Alagaësia Eragon - Christophe Paolini


Prévu pour le 18 septembre, le prochain volume d’Eragon signé par Christopher Paolini sera publié par les éditions Bayard, comme les précédents volumes. La fourchette, la sorcière et le dragon, traduit par Marie-Hélène Delval commence à marquer son territoire, avec quelques premiers éléments dévoilés.


 

Christopher Paolini l’avait annoncé en octobre 2018, avec une sortie prévue au 31 décembre : The Fork, the Witch, and the Worm – Tales From Alagaësia n’avait pas encore de date de sortie pour la France. C’est désormais chose faite. 

Le nouveau roman tiré de l'univers d'Eragon, particulièrement attendu par les fans, sera en librairie à compter du 18 septembre. Une — probable ! — vidéo de teasing a été lancée sur les réseaux sociaux, et comme on le sait, pas de fumée sans feu…
 

Voici la présentation du livre : 
 

Cela fait un an que l’Empire est tombé. Un an que le tyran Galbatorix a disparu. Après la victoire, Eragon a quitté l’Alagaësia en quête du lieu parfait pour entraîner la nouvelle génération de dragons à naître et leurs futurs dragonniers. Aujourd’hui, ses nouvelles responsabilités ne lui laissent aucun répit. Construire un nouveau refuge pour protéger les œufs des dragons, abriter les précieux Eldunarí, répondre aux demandes des différents peuples, gérer les querelles entre les Urgals belliqueux et les Elfes hautains... 
Le dragonnier ne connaît pas de repos. Trois histoires vont pourtant le distraire et lui permettre d’envisager l’avenir sous un nouvel angle. Bienvenue en Alagaësia !



Enfin, pour celles et ceux qui n’auraient pas encore découvert ce monde de dragons, Bayard rééditera en version poche les quatre premiers volumes : sortie, également le 18 septembre.

Notons par ailleurs que le premier volume, Eragon, est disponible en livre audio depuis le 5 juin, et que les tomes 2 et 3, L’aîné et Brisingr, sortiront également en audiolivres les 11 septembre et 27 novembre. 

Quant à l’ouvrage prévu pour le mois de septembre, il s’agit d’histoires parallèles sur le monde d’Eragon, un développement d’univers auquel Paolini avait accordé beaucoup d’attention. L’auteur ne débutera en revanche l’écriture du tome 5, qui suivra L’Héritage ou La Crypte des Âmes, que l’année prochaine.


[à paraître 18/09] Christopher Paolini, trad. Marie-Hélène Delval – La fourchette, la sorcière et le dragon – Bayard – 9791036312335 – 15,90 €


Dossier - Rentrée littéraire 2019 : une cuvée de 524 romans à découvrir


Commentaires
Eragon 5 en préparation + un livre du même univers ! Que demande le peuple...

Voici la meilleure nouvelle de cet été, et de loin 😂

En attendant avec hâte la sortie 😍😍
attention n'attendez pas un eragon, c'est des nouvelles dans le monde d'eragon, c'est à prendre comme le petit guide qu'il avait sorti avant le tome 4
c'est vraiment trop bien… j'espère qu'il pourra se passer quelque chose entre Murtagh et Nasuada, de tout cœur je l'espère. Et qu'on en apprendra un peu plus sur les deux femmes mystérieuses qu'Angela à demandé à Eragon de bénir ! mais Angela doit rester un personnage énigmatique, il faut qu'il fasse attention.

J'ai tellement hâte ! LOL LOL LOL
trop bien j'ai relu plein de fois les 4 autres tomes en attendant une suite je suis trop content grin grin grin
Purée ! Tellement de bonnes nouvelles dans cet article j'etais pas pret 😱s

Si le tome 5 est a la hauteur des 4 autres ca va etre ouf 😍 pourvu quil le bacle pas quitte a mettre du temps a le sortir
A la hauteur du, c'est une blague j'espère, le 4 est une bouse infâme !
OH MON DIEU !!!

Moi qui suit un fan absolu de la saga, et l'une des rare personnes à ne pas cracher sur le film (que j'ai vu des dizaines de fois tellement j'adore cette saga), ma vie est refaite. J'espère qu'il sera aussi ouf que les premiers !
Trop bien!!!! Vraiment, je relis les livres tous les étés, et ils sont vraiment géniaux ! Et une adaptation cinématographique qui se calque vraiment sur les livres serait vraiment parfaite wink

Mais vivement sa sortie ! je l'attendrais autant que Star Wars 9 ! non, en fait, beaucoup plus !!!!! cheese cool smile
Mais c'est trop bien depuis le temps qu'on l'attend 😊😊😊
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.