Erin Beaty : “Le Goût du Danger” clôt les aventures de Sage Fowler

Cécile Mazin - 26.06.2019

Edition - Erin Beaty - Goût danger - trilogie Sage Fowler


AVANT-PARUTION – La romancière américaine Erin Beaty, titulaire d’un diplôme de l’École navale en astronautique, publiera le dernier opus de sa trilogie pour la rentrée littéraire. Les éditions Lumen dévoilent ainsi l’ultime volet de cette saga, autour de Sage Fowler. « Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre », assure l’éditeur.


 

Attention, ce résumé pourrait tout à fait contenir quelques spoilers sur les deux premiers tomes. C’est même certain.

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours. 

Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent ancée au capitaine Quinn... Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier... Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber. 

Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page ! 

« Entre récit politique et romance échevelée, Le Goût du Danger clôture l’histoire de Sage Fowler, bâtarde devenue, grâce à son esprit vif et son sens de l’observation, une véritable héroïne dans son pays. Porté par des personnages féminins forts et courageux, le récit d’Erin Beaty gagne encore en complexité et allie espionnage et sentiments », assure la maison.

Pour mémoire, Erin Beaty a été instructeur en armement sur un navire de combat ; elle a ensuite exercé en tant qu’officier formateur. 

[A paraître 22/08 Erin Beaty, trad. Marie Kempf — Le goût du Danger — Lumen –9782371022454 – 15 €]


Dossier - Rentrée littéraire 2019 : une cuvée de 524 romans à découvrir


Commentaires
La trilogie d'Erin Beaty est un chef-d'oeuvre qu'on ne se lasse jamais de lire ! Je vous le conseille grandement ! (et je prends mon mal en patience pour la sortie du tome 3, la date se rapproche...)
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.