Et un de plus pour JK Rowling...

Fred Ricou - 25.10.2010

Edition


Le 19 Octobre dernier, JK Rowling recevait le premier Hans Christian Andersen Prize.

C'est la première fois que ce prix est présenté. Différent du Hans Christian Anderson Award - surnommé le "Petit Prix Nobel de la littérature", ce nouveau prix récompense une oeuvre comparable à celle du célèbre écrivain, auteur de La Petite Sirène et du Vilain Petit Canard.

 

JK Rowling s'est rendue àOdense, au Danemark, pour recevoir le prix et la somme de 60 000 £. A cette occasion, elle a donné un discours dans lequel elle s'est déclarée "humble et profondément honorée"de recevoir un tel prix. Elle a également parlé de l'influence des livres pour enfants sur les personnes de tout âge.

 

JK Rowling a choisit de transférer l'argent de ce prix à sa fondation The Volant Charitable Trust. Cette fondation s'attache à la prévention et au traitement de la sclérose en plaque, de même que le soutient à des projets et des initiatives pour aider les femmes et les enfants dans le besoin.

 

Les images de cette réception :




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.