Evalou, nouvelle petite maison d'édition jeunesse... sauvage !

Fred Ricou - 09.05.2018

Edition - maison édition jeunesse - évalou david ribet - animaux humour


C’est toujours une joie de voir une nouvelle petite maison d’édition jeunesse arriver en librairie,  c’est une preuve supplémentaire du beau dynamisme du secteur. La petite dernière porte le joli nom d’Evalou, et ses deux premiers titres sont en place depuis quelques semaines.



 
À une petite heure de Paris, à Tournan-en-Brie, les éditions Evalou viennent doucement d’éclore. Depuis début avril, il est possible de trouver les deux premiers titres de la maison : Le Lion et le Pélican et Le chasseur et le lézard. Deux textes signés Gropapa ainsi que des illustrations signées Thorn pour le premier et Sonia Sens pour le second. Dans quelques semaines, deux suivants sont annoncés Le cochon cochon et Le lion et le hérisson.

 

Trois passionnés composent l’équipe d’Evalou. David Ribet, ancien bibliothécaire de son état et papa de deux filles, Éva et Lou (c’est bon, vous l’avez ?) : directeur de la maison, il gère pas mal de choses, du courrier au « tri sélectif du bureau », mais également le collection Savane. Pour la partie édito, Anne, éditrice jeunesse et « bretonne de formation ». Le trio se termine par Céline, la fabricante de tous ces jolis petits livres.

 

La ligne éditoriale, simple, mise sur la bonne humeur et les questionnements sur l’enfance, mais aussi, comme la maison le dit, « l’amitié,  l’acceptation de soi, le respect de la nature sont des thèmes qui nous tiennent à cœur et que nous aimons partager. On parle également de sujets qui font frissonner, comme les  monstres et autres créatures qui fichent la trouille. Ainsi que de ceux, un peu flous, tels que  la religion ou des sujets de société dont tout le monde parle, mais jamais avec les enfants. »

 

Le premier album de la Maison Millepattes
a besoin de ses lecteurs


L’équipe, de 35 ans en moyenne d’âge, prévoit 8 titres par an. Le premier Docufrousse (documentaire sur les créatures fantastiques qui font peur…) devrait sortir en octobre prochain. Diffusée par le CEDIF, la distribution des éditions Evalou est assurée par Pollen Distribution.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.