Goro Miyazaki adapte Astrid Lindgren

Fred Ricou - 05.02.2014

Edition - Goro Miyazaki - dessin animé - adaptation


Alors que Hayao Miyazaki vient d'annoncer en fanfare sa retraite du cinéma d'animation, Goro Miyazaki, fils de, et la société Ghibli communiquent à leur tour sur un projet d'animation qui ne sera non pas un long métrage, mais une série animée.

 

Depuis longtemps intéressé par l'œuvre de la suédoise Astrid Lindgren – dans les années 70, Miyazaki père voulait adapter Fifi Brindacier, mais n'avait pas eu les droits – c'est Goro Miyazaki qui va développer Ronya, fille de brigand, paru en 1981.

 

 

Ronya est la fille du chef d'une bande de brigands. Un jour elle va rencontrer Rik, fils du chef de la bande rivale. Leur amitié va aller grandissante, mais sera, forcément, complètement incomprise par les deux clans. Vont-ils arriver à changer les choses ?

 

Goro Miyazaki a commencé sa carrière dans l'animation en 2006 – sans le véritable aval de son père – avec la libre adaptation du roman de l'américaine Ursula K. Le Guin, Les Contes de Terremer.

 

C'est à l'automne que la série démarrera au Japon sur la chaine NHK.

Même si Goro Myazaki a connu le succès au Japon avec son deuxième film La colline aux coquelicots, c'est dans l'ombre de ce père omniprésent et omnipotent que sa carrière démarre. Espérons que comme celle Hayao dont le succès s'est révélé avec l'animation de séries télé comme Lupin III ou encore Sherlock Holmes, la carrière du fils prendra le même essort pour nous faire rêver de nombreuses années.

 

Bonne chance Goro !



Les histoires sans fin