Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Grégoire Solotareff, Loulou, la b.d, le cinéma et tout le reste...

Fred Ricou - 28.11.2013

Edition - loulou - grégoire solotareff - bande-dessinée


Tandis que la planète littérature jeunesse française se concentre actuellement à Montreuil, aujourd'hui jeudi l'un des auteurs phare de l'école des loisirs n'y sera pas puisqu'il sera en visite en Belgique, à Bruxelles très exactement.


Pour être encore plus exact c'est à la Maison de la littérature jeunesse « Le Wolf » que  Grégoire Solotareff se rendra en séance de dédicaces pour à la fois signer son dernier album Loulou : l'incroyable secret aux éditions Rue de Sèvres et faire la promotion du film d'animation dont la bande dessinée en est l'adaptation.
Pour les français qui voudrait rencontrer l'auteur, il sera samedi sur le stand de l'Ecole des Loisirs à 17h au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil.

 

Grégoire Solotareff a transformé le mode d'expression habituel de son Loulou bien connu de tous pour raconter cette nouvelle aventure en B.D. Les mauvaises langues diront que peut-être, non sans ironie, associer le cinéma à la nouvelle maison d'édition de l'école des loisirs, c'est une bonne idée… ça fait vendre…

 

Dans tous les cas, c'est un véritable plaisir de retrouver Loulou au cinéma après sa première expérience en 2003 dans Loulou et les autres loups dont l'auteur signait déjà le scénario à l'époque, mais qu'il réalise entièrement aujourd'hui.

 

Loulou est un loup. Tom est un lapin. Étonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd'hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins.
Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d'une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L'amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Quel incroyable secret entoure la naissance de Loulou ?

 

 

 

 
 


Les histoires sans fin