Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Guillaume Gallienne sera la voix de Paddington !

Fred Ricou - 12.06.2014

Edition - Paddington - Colin Firth - Guillaume Gallienne


Alors que c'est l'acteur britannique Colin Firth qui la fera dans la version originale, en France c'est Guillaume Gallienne (de la Comédie Française. Oui, c'est comme ça, il faut que ce soit écrit…) qui  sera la voix de l'Ours Paddington.

 

© StudioCanal


Paddington, comme le dit la bande-annonce est produit, entre autres, par David Heyman, l'un des producteurs de Harry Potter et bizarrement, cette histoire commence également dans une gare anglaise, comme quoi, la boucle est bouclée…

Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.


Ce n'est pas la première fois que Guillaume Gallienne s'intéresse à la littérature jeunesse. Dans son émission sur France Inter, Ça peut pas faire de mal, en décembre 2010 et décembre 2011, le comédien, en trois émissions (La littérature enfantine, Les classiques de la littérature jeunesse et Les best-sellers de la littérature adolescente) a lu de sa plus belle voix plusieurs passages de différentes histoires a qui il a réussi à donner même parfois une nouvelle dimension…


Rendez-vous donc le 3 décembre pour découvrir le travail du comédien sur grand écran pour ce film qui a déjà une forte attente du grand public. 



 

D'ici là, les éditions Michel Lafon feront une petite piqure de rappel en ressortant les deux premières aventures du célèbre ourson La véritable histoire de Paddington et Paddington fête Noël de son créateur Michael Bond.

En attendant, voici la première bande-annonce avec la voix du comédien !

 



Les histoires sans fin