medias

Harry Potter, le texte de la pièce et le nouveau jeu !

Fred Ricou - 10.06.2016

Edition - Harry Potter - jeu - pièce


Comme nous sommes en manque quand nous n'avons pas notre quota d'informations Harry Potter, voici deux infos qui vont en intéresser plus d'un.

 

La première concerne le prochain Graal dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises. Le fameux texte qui se jouera cet été à Londres, Harry Potter et l'enfant maudit sera disponibles en français le 14 octobre prochain et toujours, bien entendu, aux éditions Gallimard.

Cette pièce de théâtre est la huitième aventure officielle du jeune sorcier, mais 19 ans plus tard, donc, plus si jeune, le sorcier… 

 

 

Sur une idée de JK Rowling, mais écrite par le dramaturge Jack Thorne, la pièce raconte comment nos héros devenus adultes assument leur vie après le combat final d'avec Voldemort. Harry est marié à Ginny, ils ont trois enfants donc Albus qui a bien du mal à vivre avec son héritage familial. Employé surmené du ministère de la magie, Harry Potter et son fils vont se retrouver dans une aventure qui va mêler passé et présent.

 

C'est le traducteur des sept tomes de la saga, Jean-François Ménard, qui traduira cette histoire. Il y a quelques années, nous l'avions rencontré pour qu'il nous parle de ses 10 années de sa vie qui ont énormément compté pour lui !

 

Harry Potter et l'enfant maudit est certainement la pièce de théâtre la plus attendue au monde. Il est certain qu'après le futur succès, nous ne nous avançons pas trop pour le prédire, plusieurs maisons de productions mondiales vont vouloir également se lancer, c'est d'ailleurs l'envie de JK Rowling.

 

Gallimard jeunesse va également réédité toute la saga avec des couvertures « très graphiques, aussi actuelles qu'emblématiques ». En 2017, L'enfant maudit sera également enrichi dans cette nouvelle collection.

 

En attendant, après le jeu de plateau Harry Potter, un nouveau jeu, Harry Potter, le jeu des sortilèges, adapté pour le voyage, tout en cartes (180 cartes « question » et 20 cartes « sortilège ») arrive sur le marché des jeux. Plus de 1000 questions réparties en trois niveaux de difficulté. Ce sont les mêmes questions que le jeu sorti en 2013 et qui s'est vendu à plus de 40 000 exemplaires.

 

Moins cher (19,95 euros) et plus pratique, Harry Potter, le jeu des sortilèges est le jeu que l'on va certainement le plus trouver dans les bouchons pendant les vacances ! 

 

 



Les histoires sans fin