Hunger-Games, Divergente : Quand c'est fini, c'est pas fini...

Fred Ricou - 26.01.2015

Edition - hunger games - divergente - spin-off


Les studios de la Warner ont ouvert la voie avec Harry Potter en scindant en  deux le dernier tome Les reliques de la mort pour faire huit films d'une série de sept. Ils sont même allés chercher Les animaux fantastiques, sorte d'abécédaire d'un peu plus de 120 pages du bestiaire fantastique du monde du jeune sorcier, pour en faire un film, que dis-je un film, trois films.

 

Et si la Warner le fait, pourquoi l'un de ses principaux concurrents, Lionsgate, ne le ferait-il pas également ?

C'est du moins ce qu'a laissé entendre Jon Feltheimer, le PDG des studios qui sont à l'origine de deux énormes succès populaires Hunger Games et Divergente.

 

Nous cherchons toujours des moyens d'étendre l'ensemble de notre propriété intellectuelle. Nous avons vu ce qui est arrivé avec Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux. Donc, nous cherchons toujours des mondes […] que nous n'avons pas encore explorés.

 

Et d'ajouter : « Si vous regardez Divergente, par exemple, après le troisième livre, l'auteur, Veronica Roth a publié un roman appelé Four (NDLR : Divergente raconté par Quatre : sortie en France le 2 avril aux Éditions Nathan jeunesse). Il peut y avoir un autre matériau. On ne sait jamais quand nous creusons dans les trésors de ces brillants écrivains ce que nous pourrions trouver »

 

 

Une merveilleuse nouvelle pour les fans qui sont toujours présents lorsqu'on leur apporte un peu plus que l'histoire de base...

 

Heureusement, pour Nos Étoiles contraires une suite n'est toujours pas annoncée, mais, ayons confiance dans les studios hollywoodiens, ça ne saurait tarder…



Les histoires sans fin