Ian McKellen est Mr Holmes, la première photo du film...

Fred Ricou - 10.07.2014

Edition - sherlock holmes - Conan Doyle - Ian McKellen


Après récemment Robert Downey Jr et Benedict Cumberbatch en Sherlock Holmes, en 2015, le détective privé du 221 B Baker Street revient au cinéma sous les traits de Ian McKellen. C'est l'adaptation du roman de Mitch Cullin, Les abeilles de Monsieur Holmes (A Slight Trick of the Mind), paru en 2007 aux éditions Naïve.

 

 

Annoncé depuis quelques mois, le film réalisé par Bill Condon (réalisateur entre autres de Twilight – Révélation : Chapitre 4 et 5)  racontera comment Sherlock Holmes, paisible retraité dans le Sussex en 1947, va reprendre une affaire vieille de cinquante ans qu'il n'avait pas réussi à résoudre. Sans Watson, le vieil homme de 93 ans va se lancer dans sa véritable dernière enquête…

 

C'est mercredi matin que l'acteur - que l'on peut encore voir à l'affiche en ce moment dans X-Men : Days of Future Past - a twitté la première photo du film Mr Holmes en rappelant qu'avant lui, ce n'est pas moins de 73 acteurs qui ont endossé le rôle.

 

 

Nous en parlions il y a quelques jours, en attendant la sortie du film en 2015, en novembre prochain Anthony Horowitz proposera en sortie quasi mondiale son nouveau roman, après La Maison de Soie, autour de l'univers de Holmes, Moriarty.

 

Le personnage créé il y a bientôt 130 ans ne cesse de faire parler de lui et gageons qu'il a encore de beaux jours devant lui…



Les histoires sans fin