Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

J.K Rowling : 12 jours pour écrire un scénario !

Fred Ricou - 13.02.2014

Edition - J.K. Rowling - Harry Potter - Newt Scamander


Tiens, ça fait bien une dizaine de jours que nous n'avons pas parlé de J.K Rowling. En effet, lors du « fameux » interview entre Emma Watson et l'auteure, J.K. Rowling a confié qu'elle avait terminé d'écrire le scénario des « Animaux Fantastiques » en à peine 12 jours.


C'est une première ébauche qui devrait être retravaillée.


L'auteure même se confie : « Je me suis dit 'Oh mon Dieu, je visualise déjà l'intrigue principale'. J'étais surexcitée. Je pensais proposer juste ces grandes lignes au studio. Puis, fatalement, j'ai fini par me demander à quoi ça pourrait ressembler... et j'ai commencé à écrire. Et c'est comme ça que j'ai rédigé un premier script en 12 jours. ».

 

The Making of Harry Potter 29-05-2012


Pour le moment, nous n'en savons pas plus, mais comme avec l'habitude qu'elle a prise lors de l'écriture des sept tomes, moins Rowling en dit et plus ça parle sur les sites spécialisés et les réseaux sociaux.

De ce que nous savons, le personnage principal serait, comme indiqué sur la couverture du petit Folio Junior, Newt Scamander ou Norbert Dragonneau en v.f, et le spectateur suivrait ses voyages où il parcourt la planète à la recherche de créatures extraordinaires…

 

Bien entendu, comme l'histoire est une sorte de préquelle à Harry Potter quelque soixante-dix ans auparavant, Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe ne feront pas partie de l'aventure même si l'auteure a avoué à la jeune actrice « Je voulais vraiment vous retrouver ».



Les histoires sans fin