medias

“Je me suis fait chier !” : Histoire de jeunesse, les coulisses des auteurs

Cécile Mazin - 21.11.2018

Edition - histoires jeunesse podcast - Bayard jeunesse littérature - coulisses auteurs lecteurs


#PODCAST – Le 29 novembre, alors que résonnera le salon du livre jeunesse de Montreuil, les éditions Bayard lanceront un podcast dédié aux auteurs pour la jeunesse. De quoi emmèner les auditeurs dans les coulisses de leur écriture.

 
Pile de livres
ActuaLitté, CC BY SA 2.0 (photo d'illustration)
 

Les histoires pour la jeunesse suscitent des émotions, permettent de s’identifier à des héros, font réfléchir sur les autres et sur soi-même, bref, conduisent à découvrir le plaisir de lire. C’est pourquoi nous les aimons, les lisons, les relisons, les partageons.
 
Un podcast pour les passionnés de littérature jeunesse !

D’où viennent ces histoires ? Comment ont-elles fait leur chemin dans l’imaginaire de leurs auteurs ? Sont-elles nées d’une révolte, d’une émotion, d’une lecture, d’une chanson ?

Dans ce podcast, les auteurs incontournables de l'édition jeunesse ouvrent leur porte et partagent avec nous la plus passionnante des histoires : celle de la création.

Anne-Laure Bondoux sera la première invitée de "Histoires de jeunesse" le jeudi 29 novembre. Suivront Marie-Aude Murail, Murielle Szac, Jean-Claude Mourlevat, Clémentine Beauvais, Marie Desplechin ou encore Antoine Dole.
 
Avec ce podcast, l'ambition de Bayard est de promouvoir le travail des auteurs pour la  jeunesse, de les accompagner vers leurs lecteurs. Une mission que nous partageons avec les libraires, les bibliothécaires, les enseignants et tous les passionnés de littérature jeunesse qui la font rayonner autour d’eux.

Et la bande-annonce est à découvrir ci-dessous.




Commentaires
Bondoux, Murail, Mourlevat ? Miam ça promet de très beaux moments ! J'ai hâte !
Super. En tant que libraire, je vais dévorer ça. Mais qui est l'émetteur de cette série ? bayard ou actualitté ? le logo est signé Bayard, mais one st sur une page soundcloud actualitté... Ou alors c'est bayard qui diffuse actualitté ? merci.
Pas de panique wink

Nous diffusons simplement un extrait depuis notre compte, mais c’est bien chez Bayard que cela se passe.

Et nous ne sommes pas diffusés par qui que ce soit d’autre Que nous-mêmes exclaim
Merci à ActuaLitté de faire connaître ce nouveau Podcast auquel j'ai eu le grand plaisir de participer pour le 1er numéro ! L'équipe éditoriale et technique a fait un super boulot !

Je me permets de m'étonner ici du titre de votre article... J'ai compris qu'il s'agit d'une citation marrante trouvée dans l'entretien de Marie-Aude Murail, mais mettre en exergue cette exclamation qui n'a rien à voir avec l'annonce du Podcast, ça prête à confusion, non ? confused
C'est pourtant précisément avec des phrases de ce type que l'on découvre les coulisses !

Merci de nous lire !

Et Excellente découverte pour les prochains.
J'ai hâte de découvrir cette série qui est vraiment alléchante. Cependant, je trouve aussi que le titre pose problème et porte à confusion, alors même qu'il est encore parfois difficile de porter haut la beauté, l'intelligence et la qualité de la littérature jeunesse. C'est bien dommage de retrouver même sur une page comme la vôtre des titres "putaclics", n'ayons pas peur du mot. Je voudrais partager l'information mais je ne souhaite pas partager ce titre, il va falloir que je bricole... confused
Bonjour

Merci de votre intérêt pour notre podcast ! Vous pouvez bien sûr partager l'info depuis nos réseaux Bayard Editions Jeunesse : https://twitter.com/BayardEditionsJ/status/1068149347341221888 et RV ici pour écouter le premier épisode https://podcast.ausha.co/histoires-jeunesse

Bonne écoute à tous
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.