JJ Abrams, le nouveau réalisateur de Star Wars, et Disney soutiennent l'UNICEF

Fred Ricou - 21.05.2014

Edition - star wars - JJ abrams - disney


Il y a quelques mois, Disney s'emparait de Lucas Film mis sur pied par Georges Lucas pour la modeste somme de 4,05 milliards de dollars.

 

- Au fait, Darth... C'est LUI ton nouveau père !
- Qu... Quoi ?!


La coquète somme a permis entre autres choses de commencer le nouveau Star Wars, le nouvel épisode, le septième et celui-ci devrait sortir pour 2015.

 

Pour se faire, Disney n'a pas fait les choses à moitié puisqu'ils ont demandé au jeune réalisateur JJ Abrams de le réaliser (il a déjà relancé brillamment la licence Star Trek), mais également à Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford, les acteurs de la première trilogie en 1977 d'y participer.

Si vous avez tout suivi, donc, 38 ans plus tard les spectateurs auront droit à la suite des épisodes 4, 5 et 6.

 

Comme Disney ne veut pas se brouiller avec les fans de la saga, pour le scénario, JJ Abrams l'écrira également, mais en compagnie de Lawrence Kasdan, déjà coscénariste de l'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi.

 

Bien, bien et si maintenant, les lecteurs que vous êtes veniez faire un tour sur le tournage, enfiliez un costume, passiez au maquillage et apparaissiez dans ce septième opus ?

 

C'est possible ! Mais bien entendu, ce n'est pas gratuit !

Disney s'est s'associé avec l'UNICEF et vient de donner 1 million de dollars au profit de l'association qui vient en aide aux enfants du monde entier.

 

Maintenant c'est au grand public de participer et sur le mode opératoire du financement participatif, les fans, mais également ceux qui veulent faire une bonne action, vont avoir la possibilité de donner entre 10 et 50 000 dollars à l'UNICEF pour recevoir en échange soit ce que l'on appelle des « goodies », des objets en rapport avec l'univers des films plus ou moins rare, mais également de faire de la figuration dans le film ou même assister une projection privée en compagnie du réalisateur.

 

Il ne reste que 57 jours pour faire ce don alors dépêchez-vous de mettre un peu d'argent de côté…

 

 

En attendant, pour ceux et celle qui ne connaissent que très moyennement l'univers des Star Wars, en librairie vous pourrez découvrir sous la forme de romans et de bande dessinée tout ce qui anime les admirateurs de la saga depuis bientôt 40 ans et bien entendu, regardez les films qui n'arrivent toujours pas à se démoder…



Les histoires sans fin