Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

JK Rowling est "désolée pour Fred"

Fred Ricou - 04.05.2015

Edition - Harry Potter - Fred Weasley - JK Rowling


JK Rowling est très présente sur les réseaux sociaux, c'est un fait. Elle discute volontiers avec ses fans, particulièrement sur Twitter, et répond aux questions qu'ils se posent.

Il y a quelques mois, l'auteur de Harry Potter, avait confirmé que oui oui, bien entendu, il y avait des élèves LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi, Trans) à Poudlard, l'école de magie et forcément, cela avaient entrainé une suite d'articles dans la presse. Bref, quoi que J.K dise, comme on dit, ça buzz…

 

© Warner Bros. France

 

Le 2 mai dernier, l'auteur s'est levé de bon matin pour écrire après son breakfast toutes ses excuses pour Fred, l'un des jumeaux Weasley, mort au combat pendant une explosion lors de la bataille de Poudlard, datée du 2 mai 1998, ce qui avait choqué énormément de fans.

 

 

Quand un jeune fan français, breton, lui a demandé ce qu'il en était pour Tonks et Lupin, les personnages décédés également pendant cette même bataille, l'auteur a répondu qu'elle pensait qu'elle pourrait s'excuser pour chaque décès par « anniversaire » et qu'elle avait commencé par Fred, parce que c'était le pire pour elle…

 

La série de romans Harry Potter est parue entre 1997 et 2007, a été vendue à plus de 500 millions d'exemplaires et a été traduite dans plus de 70 langues.
Dans quelques mois, la série ressortira entièrement illustrée par l'illustrateur anglais Jim Kay.



Les histoires sans fin