JK Rowling propose un cours d'Histoire magique !

Fred Ricou - 09.03.2016

Edition - histoire - harry potter - jk rowling


Alors que le film Les animaux fantastiques sortira le 16 novembre prochain (soit deux jours avant les États-Unis) et racontera la jeunesse du personnage Newt Scamander (Norbert Dragonneau en v.f), célèbre auteur dans le monde des sorciers qui a écrit une encyclopédie d'animaux tous plus bizarre, les uns que les autres, J.K qui en a écrit le scénario, participe au buzz médiatique.

 

Depuis hier, mardi 8 mars, l'auteur britannique révèle chaque jour un peu plus son monde et l'Histoire (avec un grand H) de celui-ci. Ainsi on peut lire sur son site, Pottermore.com, pendant la semaine, L'Histoire de la magie en Amérique du Nord : Du quatorzième au dix-septième siècle (mardi) et aujourd'hui, mercredi, Depuis le XVIIe siècle.

 

 

Dans la première partie, l'on apprend que les sorciers étaient appréciés par les populations amérindiennes, que la légende de sorciers se changeant en animaux est « basée sur des faits réels », et que la baguette magique est apparue la première fois, en Europe.

Dans la seconde, JK Rowling nous explique qu'au XVIIe siècle, nombreux sorciers sont persécutés en Europe et c'est la raison pour laquelle, ils se retrouvent à vivre dans le Nouveau-Monde. Que quelques-uns, les plus méchants, vont créer un groupe nommé Les Ratisseurs qui va commettre nombre d'exactions et qu'une année après, en 1693, les divers procès à Salem, un congrès magique fut créé.

 

Passionnante lecture, qui se lit comme un vrai texte d'Histoire, Rowling arrive régulièrement à nous surprendre et cette fois-ci, son petit voyage historique s'inspirant de la véritable chronologie est des plus rafraichissant.

 

Les animaux fantastiques est déjà annoncé comme une trilogie. Les deux épisodes suivants sortiront en 2018 et 2020.

 

En attendant, nos amis du site Actualitté, vous proposent d'acheter la chaise de l'auteur anglo-saxonne sur laquelle elle a écrit les deux premières aventures d'Harry Potter, notre sorcier préféré, pour la modique somme de 40 000 euros… C'est une affaire magique ! 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.