​Jules Verne sur écrans, pour faire lire les plus jeunes, autrement

Clément Solym - 25.06.2020

Edition - Jules Verne application - Tour monde Verne - lecture application jeunes


Renouer avec les classiques pour explorer des solutions de lecture nouvelles, voici le pari de Lulu & Kroy. Avec Le tour du monde en quatre-vingt jours de Jules Verne, la start-up vise à « cultiver le goût de la lecture des enfants ». Et ce, avec des romans de grands auteurs. 


 

L’avantage des ouvrages du domaine public réside dans ce qu’ils permettent d’avoir les coudées franches pour expérimenter. L’application de lecture s’est spécialisée avec le temps dans les histoires pour jeunes de 8 à 12 ans. Elle fonctionne à travers des séries de 5 épisodes, représentant 5 à 7 minutes de lecture. 

Une offre d’essai existe, qui permet de prendre l’appli en main durant une semaine : par la suite, on bascule sur un modèle d’abonnement à 6,99 € le mois, ou 49,99 € à l’année. Et le credo de l’éditeur reste l’interactivité, et l’interaction du lecteur avec le texte.

« S’ils ont les tablettes entre les mains, soyons dessus ! S’ils trouvent les bulles conversationnelles plus ludiques, adaptons les textes ! S’ils souhaitent participer à l’histoire, faisons en sorte qu’ils en soient acteurs ! Le premier pas est toujours le plus hésitant. Nous les épaulons jusqu’au moment où ils liront de leurs propres ailes » souligne Karoly Fogarassy, le fondateur.
 

Verne, le retour


Dans cette adaptation de l’œuvre de Jules Verne, les lecteurs auront le choix de relever, ou non, le pari de ce tour du monde en quatre-vingts jours, puis ils pourront perturber le voyage planifié par Phileas Fogg via l’intermédiaire de Passepartout le valet de chambre français. 

Si initialement, le gentleman anglais rencontre l’amour et réussit son pari, il se pourrait maintenant qu’il fasse banqueroute en pleine jungle indienne, qu’il explose tous les chronos en réalisant le tour du monde en soixante-dix-huit jours, qu’il s’échoue lamentablement au milieu de l’Atlantique ou qu’il rentre après quatre-vingt-dix jours et des souvenirs plein la tête... 

Ll’histoire n’est plus gravée dans le marbre et il appartient à chaque lecteur d’en tirer les ficelles ! Il se pourrait bien que l’inspecteur Fix arrive à ses fins !

On passera par les stores Android et iOS respectifs pour télécharger l'application, et profiter des histoires.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.