Julien Neel raconte l'enfance de son héroïne Lou dans une nouvelle collection

Antoine Oury - 09.09.2019

Edition - Julien Neel Lou - enfance Lou livres - Julien Neel livres


Lou, le personnage créé par Julien Neel dans les pages du magazine Tchô !, puis repris en albums par les éditions Glénat, va connaitre une seconde jeunesse. En effet, Neel publiera, aux éditions Glénat Jeunesse cette fois, l'enfance de son héroïne. Deux premiers albums seront disponibles pour ouvrir la collection Le Petit monde de Lou.




Dans Le Petit monde de Lou, nous découvrons avec délice des parenthèses joyeuses de l'enfance du personnage éponyme, accompagné d'une mère atypique et d'un sympathique chat. Les ouvrages de la collection seront écrits et dessinés par Julien Neel.

Début 2004, Julien Neel créait le personnage de Lou. D’un regard touchant, il racontait le quotidien d’une jeune fille d’aujourd’hui, il apporte une touche de fraicheur et de sensibilité alors inédite au monde de la BD. Le premier tome de Lou ! obtient dès 2005 le prix jeunesse des 9-12 ans au festival international de la BD d’Angoulême.

Tome après tome, le succès public et critique de Lou ! se confirme, jusqu’à ce qu’un jour, des producteurs proposent à Julien d’adapter sa série au cinéma. Fasciné depuis toujours par le monde du 7e Art, il réalise le long métrage Lou ! – Journal infime (2014), qui vient prolonger l'existence du personnage sur l'écran, après une série télévisée d'animation diffusée à partir de 2009.

Les deux premiers livres de la série seront disponibles à partir du 18 septembre prochain, et sont destinés aux enfants à partir de 6 ans, selon l'éditeur.

Le résumé de l'éditeur pour Danse de la joie ! :
 

La vie de Lou est une fête ! Et pour célébrer les bonheurs — petits et grands — Lou et sa maman ont une tradition : la danse de la joie. Mais attention, on ne peut pas faire n'importe quoi : cette danse est considérée comme un rituel très important. Suivez les pas !



Le résumé de l'éditeur pour Un dimanche de rien du tout :
 

Formidable : aujourd'hui, c'est dimanche ! Et le dimanche, Lou et sa maman en profitent pour ne rien faire... absolument rien. Rien du tout ! Mais pour ne rien faire, il semblerait finalement qu'il faille développer des trésors d'imagination et d'organisation !



Julien Neel - Danse de la joie ! - Glénat Jeunesse - 9782344037492 - 10 €
Julien Neel - Un dimanche de rien du tout - Glénat Jeunesse - 9782344037508 - 10 €


Commentaires
Bonjour : vous pouvez nous dire quelle forme prendront ces bouquins ? Des romans, des albums, ou des bd ? Merci
Bonjour

Ce seront des albums, comme précisé dans le billet.

Excellente journée !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.