medias

Katherine Pancol signera de la littérature jeunesse pour McDonald's

Nicolas Gary - 17.03.2018

Edition - Katherine Pancol McDonald - littérature jeunesse McDonald - Pancol littérature jeunesse


Après Alexandre Jardin et Marc Levy, c’est au tour de la romancière Katherine Pancol de se lancer dans la littérature jeunesse, avec McDonald's. La chaîne de restaurants va en effet offrir avec le menu Happy Meal des livres aux enfants que l’auteure des Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi écrira.


Katherine Pancol - Livre sur la Place 2014
Katherine Pancol - ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

Depuis plusieurs années maintenant, McDonald a choisi la littérature jeunesse, et dans un partenariat avec Hachette Jeunesse, propose donc des livres aux enfants. En janvier 2017, c’était ainsi Marc Levy qui signait la suite de cette collection, emboîtant le pas à Alexandre Jardin, qui l’avait débutée en décembre 2015.

 

Depuis, McDonald a fait du chemin, prend activement et économiquement part à la grande fête jeunesse, Partir en livres, qu’organise le CNL. À ce titre, une conférence sur l’espace du Centre réunissait la chaîne de restaurant, le président du CNL, Vincent Monadé et Alexandre Jardin. Ce dernier expliquait que dans sa collaboration avec l’enseigne, il avait eu l’occasion de voyager.

« Dans certaines villes, il n’existe pas de libraires, dans d’autres, on ne trouve qu’une très humble bibliothèque, où personne ne se rend. En réalité, si McDonald ne distribuait pas ces livres, les enfants n’en auraient jamais. »

 

À méditer, assurément.

 

McDonald’s au salon du livre de Montreuil,
engagé dans la littérature jeunesse

 

Les nouveaux titres de la collection Happy Meal signés Katherine Pancol devraient sortir dans les prochains mois. 

L’introduction de livres dans les menus pour enfants découle d’une vague de protestation des parents, considérant que les jouets encourageaient la consommation d’aliments gras et sucrés. Avec les livres, McDo avait commencé à se racheter une bonne conduite vis-à-vis des plus jeunes. 
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.