Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

L'Atelier des Sorciers, une nouvelle série manga magique !

Florent D. - 15.11.2017

Edition - manga sorciers - série pika - magie comics


Les débuts d'une nouvelle série manga sont toujours à observer de près. Annoncé par les éditions Pika, L'Atelier des Sorciers, qui devrait sortir en mars 2018, s'apprête à devenir l'un des nouveaux succès de la maison. Magie, Sorcellerie, jeune fille débutante, les bases sont posées et rappellent sérieusement le petit sorcier anglais à lunettes... On ne peut que lui souhaiter la même trajectoire. 

 
 

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence ! 
 

La magie est un miracle qui colore le monde… 
 

Coco est l’héroïne que nous aurions tous voulu être, l’élue parmi des milliers d’enfants pour découvrir un monde merveilleux auxquels les autres n’ont pas accès. Une construction qui n’est pas sans rappeler celle de la saga Harry Potter autant par les thèmes aborder que par l’ambiance : la magie est dans tous les objets du quotidien et enchante le monde, tout en restant un outil dangereux. 
 

Entre manga, comics et Art nouveau 
 

Les dessins de Kamome Shirahama sont aussi vivants que riches : rien n’est laissé au hasard. Des cadres qui décorent les planches du manga en passant par les tenues des personnages et les paysages féériques qu’elle fait naître sous sa plume. Tout, dans l’Atelier des Sorciers est pensé pour construire un univers unique, à la croisée de plusieurs chemins. 
 

Illustratrice free-lance, Kamome Shirahama a signé certaines couvertures et illustrations de comics de Marvel, DC Comics et Star Wars. L’auteure est, par ailleurs, diplômée des Beaux-Arts de Tokyo, a déjà publié plusieurs mangas au Japon d’où ses inspirations multiples : entre Art nouveau, Art déco, comics américain et bien sûr, manga traditionnel. 
 

Débutée le 22 octobre 2016, la série L’Atelier des Sorciers, est prépubliée sous le nom de Tongari Bôshi no Atelier, dans le Magazine Gekkan Morning Two de Kodansha. Elle comprend actuellement 2 volumes au Japon. 



Kamome Shirahama  - Trad. Fédoua Lamodière - L'Atelier des Sorciers T.1 - Editions Pika - 9782811641344 - 10,95 € - à paraître le 7 mars 2018



Les histoires sans fin