L'ours Paddington s'anime, Nicole Kidman lui tiendra la patte !

Fred Ricou - 05.03.2014

Edition - ours paddington - michel lafon - Michael Bond


Oh my God ! L'Ours Paddigton, un peu moins connu en France que de l'autre côté de la Manche, va prendre forme, non pas en dessin animé, mais en film réel avec le petit ours qui devrait être, selon les premières images, en traitement numérique. Nicole Kidman et Colin Firth serait au générique de cette nouvelle adaptation.

 

« Un peu comme les Schtroumpfs ? » allez-vous nous demander ? On aimerait répondre que l'on n'espère pas…

 

 

Paddington est né en 1953, sous la plume de l'anglais Michael Bond (aucun lien…), et c'est l'histoire d'un jeune ours qui vit au Pérou avec sa tante Lucy. Lorsque celle-ci entre dans une maison de retraite pour ours, il n'a plus personne pour s'occuper de lui. Il prend alors la mer, dans un canot de sauvetage, et débarque à Londres.

 

Les livres de Paddington ont été traduits  dans une quarantaine de langues, dont la France. Différentes maisons d'édition se sont occupées du petit ours depuis sa première parution française en 1979, Flammarion, Nathan, Mango et principalement Hachette jeunesse depuis 1998.

 

Pour son grand retour au cinéma, c'est Michel Lafon qui va s'amuser avec le mignon ursidae (le nom latin de l'Ours, ne me remerciez pas…) dans les librairies avec la (re)sortie de deux ouvrages le 10 avril : Paddington : l'histoire de l'ours qui venait du Pérou et Paddington jardine.

 

Le film intitulé tout simplement Paddington, devrait sortir en France en fin d'année, le 3 décembre.

Ci-dessous, le teaser…

 



Les histoires sans fin