"La Bande à Picsou" revient en 2017 !

Fred Ricou - 26.02.2015

Edition - picsou - disney - adaptation


Alors que les Chevaliers du Zodiaque envahissent les écrans de cinéma depuis mercredi 25 février, un autre dessin animé de trentenaire revient, mais à la télévision, La Bande à Picsou.

 

Le dessin animé relatant les aventures de l'Oncle Picsou, de son neveu Donald Duck ainsi que de Riri, Fifi et Loulou reviendra en 2017 sur Disney XD, mais également dans le monde entier. On y retrouvera également l'inventeur Géo Trouvetou et les célèbres voleurs les Rapetous, mais également l'un des personnages phares de la série qui a été créé pour La Bande à Picsou,  l'aventurier gaffeur Flagada Jones.

 

 

C'est donc un remake de la série de 1987 qui reprendra vie 30 ans plus tard et Marc Buhaj, le vice-président senior de la programmation et directeur général de la chaîne s'en félicite : « La Bande à Picsou a une place spéciale dans l'histoire de l'animation Disney à la télévision. Le dessin animé qui s'est inspiré des bandes dessinées de Carl Barks se définit comme une norme durable pour un divertissement animé qui permet de connecter les enfants et les adultes. Notre nouvelle série apportera la même énergie et l'esprit aventureux pour une nouvelle génération ».

 

Une bonne nouvelle pour les fans de la première heure qui pourront faire découvrir aux plus jeunes, le charme, l'humour et l'avarice du vieil oncle de Donald, foi de canard !

 



Les histoires sans fin