La BD jeunesse Anatole Latuile débarque en série sur France 3

Fred Ricou - 21.12.2017

Edition - Anatole Latuile série - Anatole Latuile France 3 - télévision Anatole Latuile


Voici les aventures du cancre le plus surdoué de la planète des écoliers : Anatole Latuile. Adaptée par Jean Regnaud d’après les bandes-dessinées d’Anne Didier et Olivier Müller, illustrées par Clément Devaux, parue dans le magazine « J’aime Lire » aux éditions Bayard, la série d’animation est destinée aux enfants de 6 à 10 ans.




 

Cancre surdoué et sympathique doté d’une imagination sans limites, il ne manque jamais de ressources pour résoudre les problèmes qu’il doit affronter au quotidien (annoncer une mauvaise note à ses parents, contourner une privation de télévision, battre un record du monde…). Malheureusement, les solutions qu’il met au point avec ses copains de CM1 dégénèrent immanquablement en un tourbillon de bêtises… et de bonne humeur !

 

Anatole Latuile, la BD, est à retrouver dans J’aime Lire et dans la collection BD Kids chez Bayard éditions. 10 Tomes ont déjà été publiés. N° 2 des ventes avec plus de 355 000 exemplaires vendus, le prochain opus, tome 11 donc, sortira en février 2018 

 

Avec ses cheveux en pétard et une idée de bêtise à la seconde, notre héros charismatique, Anatole, est le copain qu’on rêve tous d’avoir dans sa classe. Lui et sa bande de copains, c’est l’amitié, la confiance, la joie de vivre et la solidarité à toute épreuve qui prime.

 

Signe très distinctif et caractéristique du personnage : sa chevelure en pétard régulièrement parcourue par un frisson ondulatoire..et oui, l’une des ses phrases fétiches lorsque la situation l’impose n’est autre que « Je sens que j’ai une idée qui pousse ! » Il est entouré d’une bande de joyeux copains... enfin pas tous : 

 

Jason Bombix, toujours partant pour suivre Anatole dans ses aventures et surtout pour faire dégénérer les bêtises fomentées par son pote. Paresseux et trouillard, il n’en est pas moins bricoleur et manuel au contraire d’Anatole. Les deux amis « se complètent comme larrons en délire ». 
 

Henriette Bichon et son chignon, amoureuse secrète d’Anatole, sur laquelle il peut toujours compter comme une meilleure amie. Plus sage, mais ne refusant jamais une bonne tranche de rigolade...
 

Olympe Fayoli, élève modèle un brin fayote, elle porte les valeurs scolaires avec passion. Mais c’est une chouette fille tout de même.
 

Naomie Crumble avec ses couettes, l’originale de service qui consulte son poisson rouge pour savoir quand tombera le prochain contrôle surprise. Plus mûre que ces copains Anatole et Jason, mais si, mais si.... elle partage avec Anatole son goût pour le paranormal et sa très bonne humeur.
 

Achille Loukougnou, véritable geek.... que l’on ne comprend pas toujours avec son charabia informatique. Avec lui, c’est pas plus d’une idée à la seconde.


Les frères Mafiolo, jumeaux inséparables, rois de l’embrouille et unis pour nuire. Ils n’hésitent pas à utiliser leur force physique pour satisfaire leurs desseins. 

<

>


La maîtresse, Petrouchka Goulominoff, à la chevelure extravagante. L’institutrice enthousiaste, pédagogue et énergique, elle ne ménage pas sa peine pour transmettre sa flamme jusqu’à ce qu’elle craque. Mystérieuse sur sa vie privée, les élèves s’imaginent qu’elle est une extraterrestre ou encore mutante.

 

« Pur divertissement, Anatole Latuile est une comédie humaino-humoristique au cœur du quotidien des enfants et à hauteur de ces derniers dont Anatole se fait le défenseur : ne pas grandir trop vite », assure la chaîne dans un communiqué. 

 

La diffusion se fera du lundi au vendredi, à 7 h 15, on retrouvera 52 épisodes de 13 minutes, à partir du 8 janvier.



Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.