La Cité des Ténèbres, du film à la série télé...

Fred Ricou - 23.10.2014

Edition - cassandra clare - PKJ - série télé


Il y a exactement un an est sortie en salle l'adaptation de La Cité des ténèbres (Éd. PKJ) ou en anglais The Mortal Instrument de l'auteur américaine Cassandra Clare.

 

Cela devait être un carton mondial et une merveilleuse franchise, pensez donc, six tomes et encore, le dernier, on l'aurait séparé en deux comme pour Twilight ou Harry Potter. Bien entendu, tout ceci sans parler également de la série préquelle La Cité des Ténèbres – Les Origines. Bref, une manne à la fois littéraire mais également cinématographique…

 

Stop ! In the name of movies...

Copyright : © UGC Distribution

 

Tout allait bien se passer mais c'était sans compter les spectateurs qui ont boudé le film et les critiques qui l'on atomisé.

Alors qu'à peu près à la même période, 12 ans plus tôtk, et uniquement les deux premières semaines, Harry Potter à l'école des sorciers avait rapporté 188 millions de dollars de recettes, La Cité des ténèbres quant à lui n'a fait « que » 31 millions de dollars, c'est à dire, dans le langage d'Hollywood, une misère…

 

L'avantage d'Hollywood, c'est la perpétuelle suite dans les idées même après un échec commercial… L'univers des livres est intéressant, si l'on en faisait une série télé ? s'est demandé Ed Decter, le producteur mais également scénariste de la série Unforgettable.

 

«Nous sommes ravis de donner à ce conte épique du bien contre le mal une dimension nouvelle» a déclaré le président de Constantin Film, Martin Moszkowicz, dans un communiqué de presse. La maison de production allemande qui réalisera la série est la même que celle du film, elle a également produit des films, très moyens, comme Les trois mousquetaires, Resident Evil : Afterlife ou encore Faubourg 36, mais également d'excellents comme Le Nom de la Rose ou L'Histoires sans fin (sic !).

 

Pour information, La Cité des ténèbres raconte l'histoire de Clay, une jeune fille de 15 ans, qui entre malgré elle dans la société secrète des Chasseurs d'Ombres. Ceux-ci sont en guerre contre Les Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous les sorciers et les démons…

 



Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.