La jeune maison d’édition Epopia qui envoie des aventures par courrier s’allie à la Poste Suisse pour faire lire, écrire et rêver les enfants suisses romands de 5 à 10 ans. Avec déjà près de 40 000 enfants abonnés en France et partout dans le monde, Epopia espère se faire connaître auprès du public suisse francophone et, en cas de succès, s’appuyer sur son partenariat avec la Poste Suisse pour développer les histoires dans les autres langues parlées du pays.

Porter une couronne, diriger un Royaume, être directeur de parc animalier pour prendre soin des animaux, partir à la rencontre des dinosaures… Avec Epopia, ces aventures deviennent accessibles aux enfants.
Chacun d'entre eux reçoit une lettre à leur nom. En l’ouvrant, ils découvrent une carte, des autocollants, un diplôme, un badge et des lettres. Les personnages d’une histoire leur annoncent qu’ils sont désormais les héros d’une histoire. L’enfant doit alors écrire puis poster sa réponse. C’est désormais lui qui décide de la suite de l’aventure. Un support interactif, par correspondance postale, qui donne vie à l’imagination.
Pour éveiller l’intérêt des enfants au thème de la correspondance et les inciter à écrire le plus tôt possible, la Poste Suisse a décidé de soutenir l’entreprise française Epopia en testant l’intérêt du public en Suisse romande jusqu’à fin février 2019. Elle entend ainsi stimuler l’âme d’écrivain dès le plus jeune âge de manière ludique et faire découvrir l’aspect divertissant de la correspondance.
Grâce à la personnalisation et l’interactivité de ses histoires, Epopia allie en effet pédagogie et magie et permet de faire lire et écrire les enfants avec plaisir et les faire rêver. Une manière d’inciter la nouvelle génération à envoyer des lettres pour perpétuer la tradition de la correspondance et partager avec eux le plaisir de recevoir du courrier.
La jeune start-up envoie en effet chaque jour des centaines de courriers en utilisant les services postaux en France et dans le monde entier, et reçoit également chaque jour des centaines de réponses liées à leurs histoires.
Si le projet obtient le succès escompté en Suisse Romande, La Poste Suisse pourrait soutenir la start-up pour développer et traduire les aventures Epopia en allemand et en italien.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire