La Poste Suisse enverra des histoires interactives aux enfants

Maxim Simonienko - 29.11.2018

Edition - Epopia Poste Suisse - histoire interactivité enfant - courrier magie écriture


La jeune maison d’édition Epopia qui envoie des aventures par courrier s’allie à la Poste Suisse pour faire lire, écrire et rêver les enfants suisses romands de 5 à 10 ans. Avec déjà près de 40 000 enfants abonnés en France et partout dans le monde, Epopia espère se faire connaître auprès du public suisse francophone et, en cas de succès, s’appuyer sur son partenariat avec la Poste Suisse pour développer les histoires dans les autres langues parlées du pays.

 


Porter une couronne, diriger un Royaume, être directeur de parc animalier pour prendre soin des animaux, partir à la rencontre des dinosaures… Avec Epopia, ces aventures deviennent accessibles aux enfants.

Chacun d'entre eux reçoit une lettre à leur nom. En l’ouvrant, ils découvrent une carte, des autocollants, un diplôme, un badge et des lettres. Les personnages d’une histoire leur annoncent qu’ils sont désormais les héros d’une histoire. L’enfant doit alors écrire puis poster sa réponse. C’est désormais lui qui décide de la suite de l’aventure. Un support interactif, par correspondance postale, qui donne vie à l’imagination.

Pour éveiller l’intérêt des enfants au thème de la correspondance et les inciter à écrire le plus tôt possible, la Poste Suisse a décidé de soutenir l’entreprise française Epopia en testant l’intérêt du public en Suisse romande jusqu’à fin février 2019. Elle entend ainsi stimuler l’âme d’écrivain dès le plus jeune âge de manière ludique et faire découvrir l’aspect divertissant de la correspondance.

Grâce à la personnalisation et l’interactivité de ses histoires, Epopia allie en effet pédagogie et magie et permet de faire lire et écrire les enfants avec plaisir et les faire rêver. Une manière d’inciter la nouvelle génération à envoyer des lettres pour perpétuer la tradition de la correspondance et partager avec eux le plaisir de recevoir du courrier.
 

Suisse : ce mystérieux accord
qui lie La Poste à Amazon


La jeune start-up envoie en effet chaque jour des centaines de courriers en utilisant les services postaux en France et dans le monde entier, et reçoit également chaque jour des centaines de réponses liées à leurs histoires.

Si le projet obtient le succès escompté en Suisse Romande, La Poste Suisse pourrait soutenir la start-up pour développer et traduire les aventures Epopia en allemand et en italien.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.