Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La souris qui raconte fait le plein de promos sur ses livres-applications !

Lauren Muyumba - 05.07.2013

Edition - La Souris Qui Raconte - Applications - Promotions


La Souris Qui Raconte, une maison d'édition numérique pour enfants, propose du 5 au 12 juillet 2013 ces applications, disponibles sur iPad et Android, à 1,79 euros seulement. Période de soldes oblige. Et cela tombe bien ! C'est les vacances ! Les départs en voiture pourront être accompagnés d'enfants qui lisent sagement de jolies histoires sur tablettes. Même les vacanciers étrangers pourront en profiter : les applications ont l'option bilingue (français-anglais).

 

 

Ogre Doux 

Auteur : Cathy Dutruch
Illustrateur : Juliette Lancien
Lu par : Mélodie Brault

 

 

Pour la première fois depuis sa création en 2010, La Souris Qui Raconte propose des promotions sur tout le catalogue des deux collections qui rassemblent les au total 8 applications, et 27 titres au choix. De quoi occuper les enfants pendant tout le trajet ! D'autant plus que les illustrations sont animées et les histoires contées, pour le plus grand plaisir des yeux, des oreilles et du front (cela évitera d'avoir mal à la tête en lisant en voiture) !

 

Françoise Prêtre, qui gère la maison d'édition, explique d'où lui est venue cette idée qu'elle a mise en place avec un développeur : «J'ai pensé surtout aux parents qui voyagent, en offrant la possibilité d'avoir tout le catalogue à moitié prix». Habituellement, les applications de la collection "Les Histoires à Lire" sont à 4,49 euros, et à 2,69 euros dans la collection "Les Histoires à Jouer".

 

Une petite exception s'est glissée : L'ogresse, qui fait partie de la collection "Les Histoires à Inventer", est aussi disponible sur tablette au prix attractif de 1.79 euros.

 

 

 

 

 

Du numérique sur tablettes et sur le web

 

Évidemment, sur le secteur des applications numériques, La souris Qui Raconte a des concurrents. En revanche, c'est la seule maison d'édition en France qui propose des livres pour enfants sur le web ! Après l'achat, l'histoire se retrouve dans la bibliothèque virtuelle personnalisable et l'enfant peut recevoir un fichier MP3 !

 

Aujourd'hui, l'équipe regroupe une quarantaine d'illustrateurs, d'auteurs et de conteurs. Le mari de Françoise Prêtre est ingénieur du son et travaille sur la partie audio. «On n'en vit pas encore, mais j'espère bien qu'on en vivra», avait déclaré l'éditrice aux Histoires Sans Fin sur le Salon du livre et de la Presse Jeunesse 2012. En tout cas, c'est sur la bonne "voix" !

 



Les histoires sans fin