medias

Le Festival "Trois petits pas au cinéma" vient de démarrer

Lisa Bienvenu - 07.04.2016

Edition - cinéma - petite enfance - classique


Depuis hier, mercredi 6 avril, à Saint-Martin-d'Hères, tout près de Grenoble, il y a Trois petits pas au cinéma  jusqu'au 12 avril 2016, un festival de cinéma jeune public.

 

 

« Le festival accueille en douceur les tout-petits spectateurs pour leurs premières sorties au cinéma. »

On en parle ici parce que cette 4e édition met à l'honneur « la nature et la LITTÉRATURE », autour de l'artiste italien Leo Lionni.

 

Le petit monde de Leo réalisé par Giulio Gianini en 1979, rassemble 5 contes de Leo Lionni, dont Frédéric, que l'on voit sur l'affiche. Chaque court métrage est extrêmement court, l'ensemble dure 30 minutes ! Parfait pour les tout-petits bouts.

 

 

Leo Lionni est également l'auteur de Petit bleu petit jaune publié à l'école des loisirs pour la première fois en 1970, un livre qui raconte l'amitié, l'amour, la différence, la tolérance, avec de simples taches de couleurs ! Les tout-petits et les parents adorent.

 

Deuxième film en rapport avec la littérature jeunesse, Le Petit Gruffalo, un court-métrage Anglo-Allemand de 26 minutes. L'adaptation très réussie de l'album jeunesse Petit Gruffalo de Julia Donaldson et d'Axel Scheffler.

 

 


Le petit Gruffalo veut aller se promener dans la forêt, mais son papa, LE Gruffalo, lui propose plutôt de rester à la maison, c'est trop dangereux ! Dans la forêt, habite… la Grande Méchante Souris !

 

Pour en savoir plus sur ce festival de cinéma, découvrir l'ensemble de la programmation et voir comment l'équipe organise ces moments si précieux des premiers accès à la culture et de partage entre petits et grands, cliquez sur l'affiche du festival. Renseignements : 04 76 54 64 55

 

Tout le programme : Ville de Saint-Martin d'Hères



Les histoires sans fin