Le Parc Spirou s'installe en Provence !

Fred Ricou - 22.01.2014

Edition - Spirou - parc d'attraction - provence


C'est entre Avignon et Carpentras ou plus exactement à Monteux , dans le complexe de loisirs de Beaulieu – Lac de Monteux que va s'installer le parc à thème « Spirou ».

 

 

Alors que le permis de construire a été déposé le 23 décembre 2013, année des 75 ans du célèbre groom, c'est aujourd'hui que nous apprenons dans un communiqué de Dupuis que le budget sera bouclé fin mars et que les « premiers coups de pioche » seront donnés cet été (c'est tellement sympa de commencer des travaux de chantier quand il fait 35° à l'ombre…)

 

Résolument tourné vers la famille au sens large, le parc démarrera avec 25 attractions de « classe mondiale » chacune reprenant le thème d'un album de « Spirou & Fantasio » ou d'autres séries nées dans le journal de Spirou.

 

 

Bien entendu, comme Spirou est un petit gars à la page, la société « Parc Spirou SAS » verra une belle part de ses attractions tournées vers le numérique, mais il devrait également y avoir, comme dans la plupart des grands parcs, quelques Grands 8 ainsi que des parcours scéniques.

 

L'investissement total du parc est de 75 millions d'euros et c'est à terme 220 CDI et 190 CDD qui se verront ainsi offrir à la région.

 

Le parc voit loin avec de nouvelles attractions qui viendront régulièrement s'installer parmi les autres. La société « Parc Spirou SAS » voit comme départ un taux de fréquentation d'environ 480 000 visiteurs…

 



Les histoires sans fin