Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Petit Prince, la nouvelle bande-annonce

Fred Ricou - 20.04.2015

Edition - Petit Prince - bande-annonce - adaptation


Si, comme on le sait : "On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux." après la vision de cette deuxième bande-annonce du long métrage du Petit Prince qui sortira le 29 juillet 2015, on peut se dire, que ici aussi, on voit bien avec les yeux et le coeur, que ce film va être une pure merveille.

 

 

Pour réussir son entrée à la prestigieuse Académie Werth, la Petite Fille et sa maman (Florence Foresti) emménagent dans une nouvelle maison. Les vacances studieuses de la Petite Fille (sérieuse et adulte avant l'âge), rythmées par l'emploi du temps rigoureux établi par sa maman, vont être perturbées par l'Aviateur (André Dussollier), un voisin aussi excentrique que généreux. Avec lui, elle va découvrir un monde extraordinaire où tout est possible. Un monde dans lequel l'Aviateur a autrefois croisé un mystérieux Petit Prince.

C'est alors que l'aventure de la Petite Fille dans l'univers du Petit Prince commence. C'est aussi là que la Petite Fille redécouvre son enfance au travers des rencontres du Petit Prince avec le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte), le Businessman (Vincent Lindon).
Elle comprendra qu'on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.


Le film qui a mis dix ans à se monter est réalisé par Mark Osborne (Kung Fu Panda) et devrait faire parler de lui assez rapidement. Beaucoup d'acteurs français participent au doublage, c'est un gros projet qui sera présenté en Sélection Officielle Hors-Compétition au 68e Festival de Cannes qui aura lieu du 13 au 24 mai prochain. Le film sera visible et 3D et 2D. Il devrait réconcilier les fans du Petit Prince de Saint-Exupéry et ceux qui aiment moins l'histoire originale (si si ça existe !). Nous avons vraiment hâte ! 

 


Le Petit Prince - Deuxième Bande-annonce par LesHistoiresSansFin



Les histoires sans fin