Le tournage de Seuls commence dans quelques semaines...

Fred Ricou - 28.01.2016

Edition - spirou - adaptation - bande-dessinée


Il y a quelques jours nous annoncions l'ouverture du casting pour le Petit Spirou. Il semblerait bien que pour les éditions Dupuis, les adaptations de leurs bandes dessinées soient de plus en plus présentes sur les écrans.

C'est le 29 février et pour neuf semaines que démarrera l'adaptation de Seuls, de Fabien Vehlmann et dessinés par Bruno Gazzotti, et ce, en région parisienne.

Directement inspiré par le roman de William Golding, Sa Majesté des mouches, la série Seuls racontent comment cinq enfants se débrouillent dans une ville vidée de ses habitants adultes.

 

 

Lancée par Le Journal de Spirou depuis 2006, c'est le réalisateur David Moreau qui en fera son quatrième long métrage. David Moreau a 39 ans et déjà 12 ans de carrière derrière lui. Il est, entre autres, le réalisateur du film 20 ans d'écart avec Virginie Efira et Pierre Niney.

 

Pour Seuls, il sera également scénariste et co-producteur du film.

 

Dans un communiqué, la maison d'édition ajoute « Le jeune acteur et humoriste Stéphane Bak fait partie de l'aventure. Il est accompagné par Sofia Lesaffre, Kim Lochhart, Jean-Stan du Pac et Thomas Doret. »

 

Le dernier album, le tome 9, Avant l'Enfant-Minuit est paru en octobre dernier et s'est déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires. Le film est prévu pour 2017.



Les histoires sans fin