medias

Le tournage de Tamara vient de démarrer !

Fred Ricou - 28.10.2015

Edition - tournage - cinéma - bande-dessinée


Si, normalement, le tournage du Petit Spirou, réalisé par Nicolas Bary (Les enfants de Timpelbach, Au bonheur des ogres,…) démarre entre mai et juillet 2016 et devrait donc sortir pour le printemps 2017, celui d'une autre BD des éditions Dupuis vient de commencer à Bruxelles depuis hier, Tamara.

 

Tamara est une bande dessinée franco-belge, scénarisée par Zidrou et dessinée par Darasse. Le personnage de Tamara est apparu dans le journal Spirou, la première fois en 2001. En février 2015, le 13e tome de la série est paru sous le nom « Entre les deux, mon cœur balance ».

 

 

Tamara, une jeune fille de quinze ans complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie Jelilah de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s'avère être Diego, le plus beau mec du lycée, duquel elle tombe immédiatement amoureuse !

Pour vivre sa première grande histoire, Tamara devra affronter la concurrence des pires garces du lycée, les états d'âme d'Amandine sa mère qui a du mal à couper le cordon, et surtout sa propre peur. Heureusement Chico, le nouvel amoureux de sa mère, et Yoli, sa fille de huit ans, lui apporteront leur soutien et Tamara gagnera finalement une nouvelle famille en même temps que son assurance de jeune femme.

 

Le film sera réalisé et scénarisé par Alexandre Castagnetti, qui nous l'espérons ne pourra faire que mieux que l'adaptation du Grimoire d'Arkandias, le roman d'Éric Boisset.

 

Le rôle-titre est tenu par la jeune actrice Héloïse Martin, sa mère sera jouée par Sylvie Testud et Rayane Bensetti, jouera Diego.


Le tournage durera huit semaines et le film devrait sortir dans la deuxième moitié de l'année 2016.



Les histoires sans fin