Les 1001 métiers de Sophie Audouin-Mamikonian

Fred Ricou - 26.02.2013

Edition - Tara Duncan - Sophie Audouin-Mamikonian - adaptations


Sophie Audouin-Mamikonian vient d'annoncer sur son profil Facebook, l'arrêt de Tara Duncan, le jeu. Ce jeu communautaire en ligne gratuit a permis, selon ses dires, de réunir plus de 400 000 joueurs en deux ans.

 

L'auteure remercie bien entendu les joueurs et l'équipe de la société Féerik et espère qu'avec un projet de film dans les tuyaux, elle pourra développer une autre forme de jeu plus dans le genre d'un World Of Warcraft.

 

 

Si S.A.M (vous permettez que je l'appelle S.A.M ?) arrive au bout de tous ses projets, ce ne sont pas moins d'une comédie musicale, d'un jeu vidéo et d'un film qui seront les différentes prochaines adaptations de la saga Tara Duncan (commencée aux éditions du Seuil en 2003, aujourd'hui présente chez XO éditions).

Il y a déjà eu une série animée réalisée par  la société Moonscoop et diffusée par M6 en septembre 2010 d'une seule saison.

 

L'auteure qui aime un peu tout contrôler (même les paroles du générique de la série !!!), gère tout ça de front et fait  régulièrement profiter ses fans de l'avancement des différentes entreprises sur les réseaux sociaux et son blog.

 

Rappelons également que S.A.M est l'auteure de la série Indiana Teller pour les éditions Michel Lafon et de la série pour jeunes adultes La Couleur de l'âme des anges aux éditions Robert Laffont.

 

Finalement, quand on voit ça, on se dit que courir plusieurs lièvres à la fois, c'est possible…

 

 

Interview vidéo que nous avions filmée lors d'une lecture en public en juin 2009 :

 


Reportage Sophie Audouin-Mamikonian - Tara Duncan par LesHistoiresSansFin




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.