Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Les 48h BD, ça recommence !

Fred Ricou - 08.04.2014

Edition - 48hBd - Bande dessinées - Librairies


Nouvel événement récurent avant l'été, les sept éditeurs de bande dessinée : Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard remettent le couvert en proposant la seconde édition de l'opération les 48hBD, les 16 et 17 mai prochain.

 

 

Rejoint par l'éditeur Urban Comics, c'est à nouveau plus de 100 000 BD que vont offrir ces éditeurs dans plus de 800 points de ventes sans aucune contrepartie. Il suffira de se rendre dans une des librairies partenaires (voir liste sur le site 48hBD.com) de l'opération pour repartir immédiatement avec une bande dessinée au choix parmi les huit titres proposé.

 

 

Grande fête en France et en Belgique (évidemment…), la première édition 2013  a convaincu les libraires partenaires de réitérer l'opération et on les comprend. En effet, selon une étude menée par le site 48hBD.com, 98% des visiteurs étaient satisfaits et 65% d'entre eux avouent qu'ils ne seraient pas allés en librairie s'il n'y avait pas eu l'opération et c'est là que les libraires se frottent les mains puisque 28% en ont profité pour acheter un livre…

 

Rappelons que la bande dessinée en France est extrêmement appréciée. Parmi les trente titres les plus vendus en 2013, Astérix chez les Pictes est la tête de pont avec plus de 1 287 500 exemplaires et le tome 22 de Blake et Mortimer – L'onde Septimus – représente 235 000 ventes.

 

Selon une enquête du Syndicat National de l'Édition (qui représente 252 éditeurs), la bande dessinée, les comics et les mangas représentent 9% du chiffre d'affaires total.

 

Alors, ça bulle ?



Les histoires sans fin