Les Chevaliers du Zodiaque de retour sur D17

Fred Ricou - 06.01.2014

Edition - Chevaliers - Zodiaque - manga


Diffusée depuis mars 2013 sur Canal J, la série d'animation Saint Seiya Omega arrive sur D17.

 

Pour les personnes de 30-40 ans, le titre rappelle vaguement quelque chose… Bon sang, mais c'est bien sûr ! Saint Seiya est le titre original japonais de la série Les Chevaliers du Zodiaque que l'on a pu découvrir sur TF1 dans le Club Dorothée entre 1988 et 1997 et les multiples rediffusions ailleurs…

 

C'est donc le 24 janvier sur D17, l'une des nouvelles chaines récemment achetées par le groupe Canal +, que vous pourrez découvrir cette « suite » des Chevaliers du Zodiaque. Une suite qui n'est pas loin de ressembler à la série originale : Des chevaliers de bronze doivent protéger la déesse Athéna, du moins sa réincarnation, et vont vivre différentes aventures.


Le style de dessin est un peu différent de celui de la grande époque, les puristes de la première heure sont assez partagés entre le scénario, l'animation et… l'esprit des premiers…

 

Même si LHSF n'est pas spécialiste en manga, il est intéressant d'aller faire un tour en librairie pour lire les premières histoires de Masami Kurumada, qui servent de base à la série animée. La plupart des aventures sont parues chez Kana, Kurokawa et Panini manga.

 

Pour les plus impatients, le DVD de cette nouvelle série est déjà paru le 25 septembre 2013.

Un film d'animation, tout en images de synthèse, devrait sortir durant l'été 2014 au Japon, Saint Seiya : Legend of Sanctuary. Les première images disponible sur internet font plus penser à jeu vidéo qu'autre chose...

Vidéo du premier épisode de Saint Seiya Omega :

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.