medias

Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire, une nouvelle adaptation de la série culte !

Fred Ricou - 25.02.2015

Edition - chevaliers du zodiaque - animation - adaptation


C'est une légende commencée il y a 29 ans. C'est une légende commencée il y a 29 ans, au Japon et qui s'inspire de la mythologie grecque. 聖闘士星矢 est le titre original de cette série mondialement connue et celle-ci a eu ces plus belles heures en France entre 1988 et 1997 dans l'émission jeunesse Le Club Dorothée. Seinto Seiya ou plus communément appelé dans les pays francophones, Les Chevaliers du Zodiaque revient au cinéma aujourd'hui dans une adaptation des plus spectaculaires avec La Légende du Sanctuaire. Ce n'est pas la première fois que le manga est adapté au cinéma, il y a déjà eu plus de cinq adaptations dés 1987.

 

Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l'avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.

 

 

Adapté du manga de Masami Kurumada, la série fait 28 volumes et a été réalisée entre 1986 et 1990 et publiée chez Shūeisha au Japon et par les éditions Kana en France. Cette nouvelle version au cinéma s'appuie sur le premier arc narratif de la série qui a passionné le public, intitulé Sanctuaire et le créateur s'est lui-même impliqué dans la production de cette nouvelle animation.

 

Bien entendu, on y retrouve Seiya, Le Chevalier Pégase, Shiryû le Chevalier du Dragon, Hyôga le Chevalier du Cygne, Shun le Chevalier d'Andromède, Ikki le Chevalier du Phénix, mais aussi Saori Kido, la réincarnation d'Athéna ainsi que les Chevaliers d'Or.

 

Rappelons que le manga original s'est vendu à 34 millions d'exemplaires dans le monde entier et que le dessin animé a été diffusé et traduit dans plus de 80 pays.



Les histoires sans fin