medias

Les Éditions Défendu ! font leurs débuts

Fasseur Barbara - 09.04.2018

Edition - Lancement Editions Défendu - Defense d'Entrer - Caroline Héroux Défendu


Depuis quelques jours, une nouvelle maison d’édition entend bien donner le goût de la lecture aux petits gars les plus récalcitrants. Caroline Héroux, cocréatrice des Éditions Défendu ! n’en est pas à son coup d’essai. C’est pour donner envie de lire à son fils de 10 ans qu’elle a démarré l’aventure Défense d’entrer !, dont le 9e tome fait partie du lancement de la maison. Deux autres romans, marquant le début d’une nouvelle série, sont aussi apparus dans les rayonnages : Les Pareils.
 

 

 

Caroline Héroux et Christian Larouche, en collaboration avec leurs enfants Charles-Olivier et Catriona se lancent dans le grand bain de l’édition avec les éditions Défendu !. Pour démarrer l’aventure, c’est le tome neuf de la série Défense d’entrer ! publiée jusqu’alors chez Kennes qui donnera le top départ.

Dans ce neuvième tome, la famille de Lolo hébergera des Françaises chez eux : « Lolo n’a pas le temps de savourer sa victoire électorale qu’il doit déjà se mettre au travail pour remplir ses promesses. Mais un évènement inattendu et l’arrivée de trois Françaises dans sa maison vont totalement bouleverser son quotidien. Pire que tout, il devra partager SA chambre pendant 10 jours avec Tutu... et son télescope ! #l’enfer. Lolo pourra-t-il endurer tout ce qui se passe dans sa vie sans perdre la tête ? »

Plusieurs autres projets sont en développement pour la petite famille. Un communiqué annonce par exemple une version bande dessinée du tome 1 de Défense d’entrer !. La publication, en partenariat avec les éditions Kennes éditions, devrait avoir lieu en octobre 2018 simultanément au Québec, en France et en Belgique. Pour le Québec, c'est La Boîte de Diffusion qui se chargera de la distribution. Kennes est diffusé par Delsol et la distribution assurée par Hachette Livre pour la France.



 

Le 4 avril, les jeunes lecteurs, de 6 à 9 ans pouvaient également découvrir les deux premiers tomes de la série Les Pareils mettant en scène les jumeaux de Défense d’entrer !, Tutu et Lulu. On en retrouve les résumés :

Tome 1 – Les œufs cassés
C’est la fête des jumeaux, et maman doit préparer du pain doré pour le petit-déjeuner. Mais ça commence mal quand elle échappe la douzaine d’œufs, et qu’ils cassent tous ! Dès ce moment, les incidents et les accidents s’enchaînent. C’est le branle-bas de combat dans la famille ! Même quand papa vient à la rescousse, les choses ne s’arrangent pas. LES PAREILS vont-ils quand même pouvoir fêter ce huitième anniversaire ?

Tome 2 – Les joues rouges
C’est l’hiver, et LES PAREILS s’ennuient dans la maison. Ils décident donc de sortir pour jouer dehors, et profiter de cette belle neige tombée pendant la nuit. Quoi de mieux que de construire un fort de neige! Mais une erreur « de calcul » de la part de Tutu aura-t-elle des conséquences dramatiques ? Chose certaine, ils devront tous s’y mettre pour qu’un simple jeu ne devienne pas une catastrophe.

Depuis 2014, Caroline Héroux collabore avec son fils Charles-Olivier pour écrire Défense d’entrer !, une série réservée aux gars. Les récits sont ouvertement inspirés de la vie quotidienne du garçon, il en est même le personnage principal. Les tomes 5 à 8 arriveront en France et en Belgique courant de l’année 2018.




Commentaires

A l'heure où l'égalité homme /femme dans le milieu professionnel est revendiquée, je m'étonne de trouver une maison d'édition "pour petit gars" mad

Dans les années 1980, les bibliothécaires qui officiaient en secteur jeunesse s'opposaient à cette dichotomie sexiste, dommage qu'elle revienne en force avec le rose paillettes pour les filles et le droit aux bévues pour les garçons...

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.