Les figurines Funko s'invitent dans des ouvrages pour la jeunesse

Antoine Oury - 18.03.2019

Edition - Funko pop figurines - funko livres jeunesse - funko edition


La société américaine Funko, fondée en 1998, a connu un succès au-delà de toutes les espérances dans le secteur du jouet avec sa gamme de figurines Funko Pop. De petites statuettes, pas bien grandes, avec un large visage et, surtout, les traits de personnages issus de licences de la pop culture : ces designs reconnaissables vont bientôt faire l'objet de plusieurs ouvrages destinés aux plus jeunes.

Couverture de Wetmore Forest, premier livre labellisé Funko

 
Les figurines Funko Pop, de loin le produit le plus populaire du fabricant de jouets, ne sont pas spécialement destinés aux enfants, mais c'est bien le secteur de la littérature jeunesse que Funko entend investir. C'est à travers un partenariat avec Sterling Publishing que le fabricant de jouets s'est lancé dans cette entreprise, en espérant transformer l'essai : le secteur du livre jeunesse reste l'un des plus dynamiques de l'édition mondiale.

Pour un lancement en douceur, l'ouvrage sera proposé sur le marché américain uniquement en achat en ligne ou dans les librairies Barnes & Noble. Bien entendu, des figurines seront également vendues, à l'effigie des héros de ces premières publications.

Les livres seront basés sur une licence maison de Funko, Wetmore Forest, pour laquelle la fabricant a créé des jouets, bien sûr, mais aussi un jeu en ligne. L'objectif est double : investir l'industrie du livre d'une part, mais aussi poursuivre la stratégie transmédia autour d'un univers et de personnages créés par Funko.

Les livres seront disponibles à partir du 15 juin 2019, et sont présentés dans différentes foires professionnelles d'ici là dont la Foire du livre de Londres et celle de Bologne. « Nous sommes ravis d'étendre les récits de la famille Wetmore avec une série de livres vendus au sein de la plus grande chaine de librairies des États-Unis », a souligné Johanna Gepford, vice-présidente en chef des ventes internationales de Funko, dans un communiqué.

« Les enfants seront enchantés de suivre les aventures des personnages créées par les mêmes esprits que ceux derrière les produits Funko », ajoute-t-elle.

The Very Best Of Friends July 24, 2017
Des figurines Funko Pop Harry Potter (photo d'illustration, James_Seattle, CC BY 2.0)

À n'en pas douter, un succès de la série permettrait aussi à Funko de proposer à ses partenaires (parmi lesquels Marvel, Disney, Pokemon, Warner Bros et autres) d'autres formes de collaboration, ou peut-être même le lancement d'une filiale d'édition.
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.