Les livres dont vous êtes (toujours...) le héros !

Fred Ricou - 01.03.2013

Edition - livre - héros - interactif


Vous décidez de repartir au village pour parler à la sorcière, rendez-vous au 100. Finalement, le géant de la Forêt-Noire, devrait faire affaire… , rendez-vous au 125.

 

À peine une parodie…

Ce genre de phrase ne vous est pas inconnue ? Si vous avez une trentaine d’années, c’est normal, les fameux Livres dont vous êtes le héros sont nés avec vous ! 30 ans que l’on lance un dé, un livre à la main. 30 ans que l’on écrit ses points de vie et de magie au crayon dans celui-ci. 30 ans, que l’on oublie régulièrement qu’à ce moment, là, si l’on tourne à gauche, on se fait décapiter par une hache géante… 30 ans qu’à chaque relecture, l’aventure n’est jamais la même…

 

Beaucoup d’auteurs anglo-saxons se sont succédé pour renouveler l’énorme catalogue que représente cette collection. Sur 30 ans, c’est plus de 14 millions de lecteurs qui ont lancé le dé…

 

 

Aujourd’hui, les Livres dont vous êtes le héros sont toujours extrêmement lus par les jeunes lecteurs et d’autant plus que Gallimard jeunesse relance la collection qui avait disparu depuis quelques années.

De nouveaux titres, de nouveaux auteurs, mais également ceux qui ont fait le succès de ces livres, comme Steve Jackson et Ian Livingstone, auteurs d’une soixantaine de titres à eux deux…

 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les deux auteurs susnommés seront présents au Salon du Livre de Paris, le samedi 23 mars de 10h à 11h30 sur le stand Gallimard.

 

Maintenant, avancez… deux chemins s’ouvrent à vous. Vous décidez d’aller lire d’autres Actualités sur le site Les Histoires Sans Fin, rendez-vous en haut dans la barre violette.
Vous faites une petite pause, mais vous nous promettez de revenir, rendez-vous… tout à l’heure…



Les histoires sans fin