Les prochaines adaptations des livres de John Green

Fred Ricou - 23.09.2014

Edition - john green - Vos étoiles contraires - Margo


Avec plus de 885 000 entrées en France et plus 124 millions de dollars au box-office américain, le film adapté du roman de John Green, Nos étoiles contraires est un très beau succès.

Si nous vous le disons, sachez que nous ne sommes pas les seuls : plusieurs maisons de production voient dans les écrits de John Green une belle manne financière,  euh… de beaux films à réaliser.

 

 

 

 

Gage Skidmore (CC BY-SA 2.0)

 

Selon le site français des fans de John Green, johngreenfrance.blogspot.fr, le premier projet qui devrait voir le jour prochainement, serait Papers Town.

 

En français, sous le titre La face cachée de Margo (Gallimard jeunesse), raconte l'histoire de Quentin qui fantasme sur la jolie Margo depuis toujours… Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.

Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.

 

Le film devrait être réalisé Jack Shreier et le premier rôle de Margo reviendrait à la mannequin ultra-médiatique Cara Delevingne.

 

 

Deuxième projet, Looking for Alaska(Qui es-tu Alaska ?) :

La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-évènement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

 

Les droits du film ont été achetés avant même que le livre soit paru en 2007 et c'est donc 8 ans plus tard que le film devrait sortir en 2015. Il est signé par l'actrice/réalisatrice Sarah Poley. Pour le moment il n'y a aucune assurance sur les acteurs.

 

 

Troisième et dernier projet, un peu plus opaque celui-ci, une option a été posée pour les droits de Let it snow ou Flocons d'amour, comme il est paru chez Hachette Romans en 2010.

Il s'agit d'un ouvrage écrit par John Green mais également par Maureen Johnson et Lauren Myracle. Trois nouvelles, qui forcément, parlent d'amour…



Les histoires sans fin