Les robes du soldat : Isabelle Adjani, lectrice d'un conte pour enfants

Victor De Sepausy - 30.04.2018

Edition - Isabelle Adjani lecture - Robes soldat Adjani - livre jeunesse Adjani


L’actrice fait la une des médias pour son apparition remarquée et inattendue au festival Séries Mania, ce 27 avril. C’est également dans les librairies et médiathèques qu’elle officie, avec une lecture d’histoire, réalisée pour Whisperies.




 

La plateforme collaborative propose à des auteurs et illustrateurs de travailler à la réalisation d’œuvres jeunesse. Ainsi, un catalogue de 164 est proposé aux lecteurs de 3 à 11 ans, avec une fonctionnalité permettant d’écouter. 

 

« Ces livres sont disponibles pour les médiathèques et le site Internet ainsi que les applications proposent des fonctionnalités spécifiques pour répondre aux attentes en médiathèque telle que l’emprunt », indique la société.

 

L’apparition d’Isabelle Adjani, qui lit Les robes du soldat, s’inscrit dans une démarche de l’interprète : « La lecture est une expérience qui lui permet de se rapprocher des textes, des auteurs et de son public. La lecture est un partage des mots et des histoires », note Whisperies.

 

 

 

Raphaël aime bien regarder les robes, les chaussures et les sacs à main dans les magazines. C’est tellement beau, et ça brille ! Il aurait bien aimé en inventer des robes, comme les grands couturiers. Alors, il a demandé une poupée mannequin, mais ses parents lui ont offert une poupée soldat... 

 

Isabelle Adjani livre ainsi sa première histoire pour enfants créée en collaboration avec Franck Joucla Castillo (idée originale), Ève Brengard (illustrations), Cathialine (musique originale) et Whisperies. « L’interprétation tout en sensibilité donne une couleur intemporelle à cette histoire », souligne Whisperies.





Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.