Magie noire et sorcellerie : Fingus Malister, sale temps pour les citrouilles

Florent D. - 29.07.2019

Edition - Fingus Malister - magie noire sorcellerie - apprenti mage maléfique


AVANT-PARUTION – Voici que la magie noire côtoie la sorcellerie, le soufre envahit les cimetières, les citrouilles se font carnivores, les animaux fantômes veillent sur les enfants et les crânes ne sont pas de simples reliques... La mort est une farce aussi grinçante que joyeuse ! 


 

Quand un jeune seigneur maléfique rencontre une sorcière têtue, ils réveillent les morts et font trembler les vivants ! 

« Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombi cation est accompli ! » 

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l’aide d’une sorcière plus têtue que lui... 

Un jeune auteur très inspiré par Tim Burton, J.K Rowling et Roald Dahl, dont l’univers fantastique, très inventif et débridé, regorge de références littéraires et cinématographiques.


[à paraître 2/10] Ariel Holzl, Aurélien Dumont – Fingus Malister – Rageot – 9782700273786 – 12,50 €

Découvez notre dossier Rentrée littéraire de 2019


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.