Marc Levy publie le Petit voleur d'ombres pour les enfants, inspiré de son best-seller

Nicolas Gary - 04.10.2019

Edition - Marc Levy - roman jeunesse - Ferd Bernard


AVANT-PARUTION – On connaissait le goût de Marc Levy pour la jeunesse, et pour les voleurs — spécialement les voleurs d’ombres. Inspiré de son best-seller Le voleur d’ombres paru en 2010, surgira prochainement Le petit voleur d’ombres, en deux tomes. De courts récits à découvrir dès 8 ans, enrichis des illustrations de Fred Bernard.

Marc Lévy - Le Livre sur la Place de Nancy 2018

 
Eh oui, n’en déplaise aux collègues, il ne s’agit pas ici des premiers pas de Marc Levy dans le monde de la jeunesse. En effet, pour le compte des Happy Meal de McDonald, il avait publié trois très, très courts ouvrages illustrés, en partenariat avec Hachette Jeunesse.

Cette fois, c’est son éditeur traditionnel, Robert Laffont, qui l’accompagne dans la parution de textes plus consistants, que nous dévoilons ici en avant-première.

Premiers jours de septembre. C’est une rentrée des classes particulière pour le Petit Voleur d’ombres, qui entre en sixième, dans une nouvelle école, dans un nouveau village. Ses dix-huit mois d’avance font la fierté de ses parents, mais il est le plus jeune de la classe. 

Le Petit Voleur d’ombres appréhende cette rentrée dont il devine que les premiers jours seront difficiles. Et il ne s’est pas trompé : Marquès, le redoublant, va tout de suite le prendre en grippe et lui mener la vie dure. 



 
Heureusement, le Petit Voleur d’ombres se fera un allié dans la place : Yves, le gardien du collège. Grâce à ce dernier, il va très vite prendre conscience qu’il possède un étrange pouvoir : les ombres des gens qu’il côtoie lui confient leurs secrets les mieux cachés... 

Un père qui s’en va, un nouvel établissement où il faut se faire une place, le sourire d’Élisabeth dont il tombe amoureux et les missions que les ombres lui donnent, le Petit Voleur d’ombres va avoir une année bien occupée ! 



[à paraître] Marc Levy, illustrations Fred Bernard – Le petit voleur d’ombres – Robert Laffont

Dossier - Marc Levy, auteur à plein temps


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.