Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Master Class : Benjamin Lacombe

Lauren Muyumba - 21.06.2013

Edition - Le Labo des histoires - Fred Ricou - Master Class


Dans le cadre de l'évènement "Allez les enfants, on lit !" organisé par la Librairie L'Ecailler,  les médiathèques du 15ème arrondissement de Paris et de l'association Le Labo des Histoires, une Master Class animée par Fred Ricou, directeur de rédaction des Histoires Sans Fin, se tiendra en l'honneur de Benjamin Lacombe comme annoncé par Les Histoires Sans Fin la semaine dernière.

 

 

  

 

Le samedi 22 juin 2013, même jour où Gilles Bachelet recevra le Prix l'Ecailler, sur la place du Commerce dans le 15e arrondissement de Paris, "Allons les enfants, on lit !" recevra de 13h30 à 15h30 Benjamin Lacombe, qui signa sa première bande dessinée à l'âge de 19 ans et son premier album pour les plus jeunes, trois plus tard. L'association souhaite faire découvrir aux jeunes lecteurs cet artiste qui écrit et dessine aussi bien pour des livres jeunesse que des livres illustrés pour adultes.

 

La rencontre commencera avec un heure de débat pendant laquelle le public pourra poser toutes les questions qu'il désire à l'invité, et se terminera par une heure de jeu d'écriture où les jeunes participants devront écrire une histoire à l'aide d'une illustration de l'auteur. L'occasion de laisser libre cours à son imagination !

 

Et il vaut mieux s'inscrire ! Déjà, évidemment, pour avoir des places. Ensuite, parce que les inscrits auront droit à une séance de dédicaces personnalisées après la Master Class ! Attention, pas plus de 30 dédicaces !

 

L'auteur et illustrateur de livres jeunesse a notamment signé les ouvrages Cerise Griotte, L'enfant silence co-écrit avec Cécile Roumiguière, Les Amants Papillons tous publiés chez Seuil Jeunesse, L'Herbier des Fées (Albin Michel Jeunesse) et La funeste nuit d'Ernest (Sarbacane) tous deux co-écrits avec Sébastien Pérez, Ondine (Albin Michel Jeunesse) ou encore le conte musical Swinging Christmas co-écrit avec la chanteuse Olivia Ruiz en 2012.

 

Tout au long de l'année, Le Labo des histoires offre gracieusement des ateliers et des cours d'écriture de romans ou de nouvelles pour les jeunes de 11 à 18 ans. Il était naturel pour la jeune directrice de 29 ans, Sonia Prévost, de s'allier à la librairie de l'Ecailler puisqu'elle décrit le Labo en quelques mots de cette façon : "ouvrir la porte de ton imaginaire !"

 

 

 

 



Les histoires sans fin