Merlin, prochainement adapté par la scénariste du Seigneur des anneaux

Fred Ricou - 19.11.2015

Edition - merlin - adaptation - seigneur des anneaux


Avec les différents films de science-fiction que l'on peut voir sur grand écran depuis 2-3 ans, on a l'impression que c'est devenu la (re)nouvelle coqueluche d'Hollywood…

 

Que nenni ! Si l'on voit moins d'héroïques fantasy depuis le dernier épisode du Hobbit, c'est juste que les producteurs sont à la recherche de la nouvelle franchise à succès.

Et peut-être viennent-ils de la trouver…

 

En effet, Philippa Boyens, la scénariste quasi attitrée de Peter Jackson qui a entre autres signé les scénarios du Seigneur des anneaux, de King Kong et du Hobbit, s'attaquerait à une nouvelle adaptation de roman à succès, et cette fois-ci, chez les adolescents,  la série Merlin de T.A. Barron.

 

 

En France, le premier tome de la série, Les années oubliées, édité par les éditions Nathan est paru en 2013 et s'est vendu aux alentours de 26 000 exemplaires.

 

Dans cette série dont le premier cycle comprend cinq tomes, on s'attardera sur la jeunesse de Merlin, le personnage emblématique de la légende du Roi Arthur qui à la fois découvre ses pouvoirs et lui-même.

 

Les fans de la série vont certainement attendre beaucoup de cette adaptation, la dernière d'une saga pour adolescents était Le Septième fils (adapté des romans de Joseph Delaney, L'Épouvanteur) et avait énormément déçus les fans. Le film, en France, a quand même eu plus de 330 000 spectateurs et rapporté aux États-Unis plus de 13 millions de dollars.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.