Michel Bussi réalise “un rêve d'enfant” en publiant son premier livre jeunesse

Victor De Sepausy - 23.03.2018

Edition - Michel Bussi jeunesse - Delcourt littérature jeunesse - maison édition


La toute jeune maison de littérature créée par les éditions Delcourt vient de faire une annonce fracassante. Michel Bussi va en effet faire paraître son premier ouvrage de littérature jeunesse : Les Contes du réveille-matin, illustré par Éric Puybaret, s’annonce comme l’un des enjeux de la fin 2018.


Bussi
ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

Michel Bussi, ce sont avant tout des thrillers dont le succès est proverbial. Mais en se lançant dans l’aventure de la littérature jeunesse, le romancier crée un pont appréciable, en démontrant que les auteurs jeunesse ne sont pas des moitiés d’auteurs, de même que les enfants ne sont pas des demi-adultes.

 

Michel Bussi n’a jamais caché son goût pour le monde onirique et imagé de l’enfance, auquel il a souvent fait une grande place dans ses romans, explique l’éditeur. Corentin lui donnera l’occasion de pleinement plonger dans l’univers et concrétiser un projet qu’il a à cœur depuis des années. 

 

« Corentin est un rêve d’enfant. Il m’a accompagné depuis très longtemps. Corentin était déjà présent entre les lignes de mes romans, peut-être certains l’ont-ils aperçu. Corentin est mon petit prince. Que Corentin prenne vie, sous les pinceaux d’Éric Puybaret, est un petit miracle. Corentin est mélancolique et joyeux, dans un monde cruel et merveilleux. Corentin est un rêve d’enfants, même ceux devenus parents », explique Michel Bussi. 
 

Delcourt Littérature, un département littéraire
piloté par Emmanuelle Heurtebize

 

Un livre contenant onze histoires, avec de la fantaisie, de l’humour et un certain second degré. Pour l’illustrer, c’est Éric Puybaret qui s’y colle — on le connaît pour la mention reçue dans la catégorie Nouveaux horizons du Bologna Ragazzi, de 1999. 

 

Il est également auteur et illustrateur de nombreux livres jeunesse, dont notamment Cache-Lune dans lequel s’exprime toute la poésie de cet artiste de talent. 

 




Commentaires

Moi aussi j'ai réalisé mon rêve d'enfant... Avoir une maison en Choquet à Grande-Riviere... 💪😀🌲

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.